MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Gardiens de la galaxie 3 : Dave Bautista n’est pas sûr de revenir

Les Gardiens de la galaxie 3 : Dave Bautista n’est pas sûr de revenir

Le flou persiste autour des « Gardiens de la Galaxie 3 », toujours aucun réalisateur n’a repris le flambeau et Dave Bautista se pose sérieusement des questions sur son avenir.

L’affaire Disney/James Gunn a occupé la scène médiatique pendant une grosse partie de notre été. Viré suite à une affaire de tweets douteux, le réalisateur a reçu plusieurs marques de soutien, y compris de la part de l’équipe des Gardiens de la Galaxie, au travers d’une lettre ouverte confectionnée dans le but d’essayer de faire changer d’avis la firme aux grandes oreilles. Néanmoins, tout cela n’a pas été suffisant. Disney est resté sur ses positions et a notifié au réalisateur qu’il ne serait pas aux commandes du troisième volet, alors qu’il avait déjà écrit le script de celui-ci. Un script qui devrait être en grande partie gardé même s’il sera normalement modifié une fois qu’un nouveau metteur en scène sera engagé.

Pour le moment, Kevin Feige, directeur de Marvel Studios, continue de chercher le candidat idéal pour succéder à James Gunn. Un poste pas si simple à accepter après cette polémique et lorsqu’on sait à quel point Gunn a réussi à marquer l’univers grâce à son style. Passer après lui sera une épreuve et pour tenter de faire les choses bien, le troisième volets des Gardiens de la Galaxie a pour l’instant été repoussé à une date indéfinie (sa sortie était initialement prévue en mai 2020). De gros doutes subsistent donc sur la suite des événements.

Dave Bautista moins présent ?

Dave Bautista, qui s’était érigé comme le défenseur le plus farouche de James Gunn, a fait le point sur la situation de son personnage, Drax, dans le Marvel Cinematic Universe et il ne sait même pas comment il sera utilisé dorénavant :

Les Gardiens Volume 3 est en attente et je ne sais pas ce qu’ils ont prévu. C’est en pause jusqu’à nouvel ordre, et ça pourrait avoir un impact sur ce qu’ils vont faire de nos personnages dans Avengers 4.

Car évidemment, tout est lié entre ces films. Avengers 4, qui lui est assuré de sortir le 24 avril 2019, pourrait permettre de préparer le terrain pour des chamboulements à venir dans les Gardiens de la Galaxie 3. Dave Bautista a assuré qu’il devrait être dans Avengers 4 et qu’il était toujours présent sur le plateau pour la dernière salve de reshoots. Encore faut-il que ses scènes soient conservées en salle de montage.

N’ayant jamais caché qu’il était attristé par la situation de James Gunn, Bautista a répété qu’il ne savait pas s’il pourrait toujours faire partie de cette aventure – bien que son contrat l’empêche juridiquement de quitter la navire. Disney a pris note de son mécontentement et pourrait se servir d’Avengers 4 pour, pourquoi pas, le mettre au second plan. Lors d’une interview chez The Jonathan Ross Show, il n’a pas manqué de rappeler qu’il avait « un problème avec Disney.« 

Voir aussi
Matrix 4 : Qu’attendre de la suite ?

Alors que "Matrix 4" a été annoncé, qu'attendre de la suite ? C'est après vingt ans d'attente que la saga revient pour le plus grand plaisir des fans mais de quoi pourrait parler ce nouveau film ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis