MENU
Accueil > News > News Cinéma > Avengers Endgame : la scène gore de Captain America qu’on a failli voir
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers Endgame : la scène gore de Captain America qu’on a failli voir

Captain America aurait dû connaître un sort beaucoup plus sombre dans Avengers Endgame. Les scénaristes et les réalisateurs du film ont expliqué la scène choc.

La Comic-Con de San Diego qui se tenait ce week-end a été l’occasion d’en apprendre plus sur la très attendue phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais l’événement qui réunit chaque année des milliers de fans de pop culture a également permis d’en découvrir plus sur Avengers Endgame (qui vient juste de devenir le plus gros succès cinématographique de tous les temps).

En effet, durant un panel dédié au succès du film, Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes du film, ainsi que les frères Russo, les réalisateurs, ont dévoilé un détail croustillant sur l’intrigue, qui aurait, à n’en pas douter, choqué de nombreux fans.

Captain America perd la tête

Alors qu’ils étaient en train de réfléchir à une raison de faire revenir Thanos à l’écran après l’avoir tué dans la première partie du film, les scénaristes ont songé à faire mourir Captain America, et pas de la plus belle des manières :

Il y avait des versions [du scénario] où Thanos revenait avec la tête décapitée de Captain America de 2014 pour intimider les Avengers de 2023

ont déclaré les deux hommes durant le panel.

Tout le script marchait parfaitement, sauf durant le troisième acte, car nous nous accrochions à l’idée que Thanos allait arriver devant les Avengers et lâcher la tête de Captain America (…) finalement on a décidé de laisser tomber cette idée et de faire le film que tout le monde a vu.

ont rajouté les frères Russo, les réalisateurs du film.

Un mal pour un bien car ça nous a permis d’assister à l’une des séquences les plus émouvantes du film, lorsque Steve Rogers choisit de partir dans le passé et de ne pas revenir dans le présent pour vivre et vieillir avec l’amour de sa vie, Peggy Carter, avant de passer le bouclier au Faucon.

Si toutefois vous êtes curieux d’en apprendre plus sur la décapitation de Captain America, sachez que les réalisateurs en diront plus dans les bonus du Blu-ray d’Avengers Endgame attendu le 30 août prochain (et déjà en précommande).

 

Voir aussi
Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n’aurait pas pu se faire sans Astérix

Michel Blanc, qui interprète l'inénarrable Jean-Claude Dusse dans la trilogie des Bronzés, a dévoilé une anecdote intéressante sur la genèse du troisième film "Les Bronzés 3 : Amis pour la vie" au micro de Bernard Montiel.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis