Avengers Endgame : un fan attaqué à la sortie d'un cinéma pour avoir spoilé le film

Avengers Endgame : un fan attaqué à la sortie d'un cinéma pour avoir spoilé le film

Certains fans d'Avengers n'ont pas du tout aimé se faire spoiler leur séance de cinéma d'Endgame ! À Hong Kong, un petit malin s'est visiblement amusé à spoiler les gens à l'entrée d'un multiplexe qui diffusait le film, ce qui n'a évidemment pas du tout plu aux futurs spectateurs, qui s'en sont apparemment pris violemment à lui.

Les spoilers sont-ils le mal du siècle pour les fans de cinéma et de séries ? Alors qu'il est aujourd'hui très compliqué de garder la surprise totale avant de découvrir un film ou un épisode de série, certains prennent un malin plaisir à spoiler les autres. Avec l'avènement d'internet et plus particulièrement des réseaux sociaux, éviter les spoilers est devenu un véritable parcours du combattant pour celles et ceux qui ne peuvent pas voir rapidement un film ou un épisode de série.

Même s'il est aujourd'hui possible sur Twitter par exemple, de masquer certains mots ou hashtags, pour ne pas voir de publications susceptibles de contenir des spoilers, certains préfèrent tout simplement déserter les réseaux sociaux avant d'avoir pu visionner le film ou la série. Mais même en prenant ces précautions, la menace du spoiler est encore très présente. Surtout lorsque l'on est fan de la saga Avengers ou de la série Game of Thrones.

Il spoile Endgame, les fans se vengent

D'après une information dévoilée par TVBS News et reprise par AsiaOne, un homme aurait crié à haute voix des spoilers à propos d'Avengers Endgame à l'extérieur d'un cinéma à Hong Kong vendredi dernier, alors que le film venait tout juste de sortir en Chine (où il a d'ailleurs effectué un démarrage record), ce qui a bien sûr déclenché la colère de certains fans.

Toujours d'après TVBS News et AsiaOne, l'homme aurait été attaqué par plusieurs personnes et aurait été blessé, comme on peut le remarquer sur la photo ci-dessous :

Bien sûr on ne peut pas cautionner la violence, mais si l'incident s'est bien déroulé comme indiqué, on peut comprendre la frustration de certains fans de s'être fait spoiler des moments cruciaux de l'intrigue d'Avengers : Endgame, surtout lorsque l'on sait les efforts qui ont été mis en place par Disney et Marvel pour éviter au maximum de révéler le coeur de l'histoire.

En effet, toutes les bandes-annonces et extraits dévoilés avant la sortie étaient issus des 20 premières minutes du film. Les réalisateurs avaient également demandé aux fans de ne pas spoiler l'intrigue.

Quoiqu'il en soit, les spectateurs ont été au rendez-vous puisque le film a réalisé le meilleur démarrage de l'Histoire, avec 1.2 milliard de dollars récoltés en à peine 5 jours.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?