ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers : Kevin Feige évoque la prochaine équipe

Avengers : Kevin Feige évoque la prochaine équipe

Beaucoup de choses à retenir du panel Marvel lors de la Comic-Con mais pas une trace des Avengers dans le planning ni dans les annonces. Pourtant, l'équipe reviendra mais sous une forme très différente si l'on en croit les déclarations de Kevin Feige.

Ce gros morceau qu'est Avengers : Endgame a été la fin d'une ère. Même si Spider-Man : Far From Home est le dernier segment de la phase 3 du MCU, c'est bien les frères Russo qui ont signé le film qui referme un chapitre débuté en 2008 avec Iron Man. Plusieurs héros principaux et secondaires ont péri dans le combat contre Thanos, permettant ainsi à Marvel de commencer à écrire une nouvelle page, en profitant des personnages encore en vie ou en introduisant d'autres. On attend aussi de voir ce qui sera mis en place avec le multivers.

Il n'était vraiment pas question des Avengers lors du panel Marvel à San Diego. Pour autant, l'équipe reviendra un jour et sa composition sera différente de celle connue jusqu'ici. Sollicité par tous les médias, Kevin Feige a notamment répondu aux questions de MTV News. Il a pu évoquer la prochaine génération d'Avengers :

Cela va être une équipe différente de celle que nous avons vue auparavant. Endgame était la fin . Ça sera une incarnation très différente avec certains personnages que vous avez déjà rencontrés et d'autres personnes dont ce n'est pas encore le cas.

On ne s'attendait pas non plus à ce qu'il donne des noms en particulier. Si le studio avait voulu communiquer en profondeur sur cette partie du MCU, il se serait fait un plaisir de le faire durant le panel.

Qui attendre dans l'équipe ?

Beaucoup de combinaisons sont possibles. L'apparition de plusieurs héros lors de la phase 4 nous oriente forcément vers quelques têtes en particulier mais ce n'est pas dit que Shang-Chi soit un candidat idéal pour être un Avengers. Maître dans l'art du kung-fu mais sans pouvoir, il dénoterait avec les autres. On mise plus sur Les 4 Fantastiques pour se joindre au groupe. Kevin Feige a annoncé qu'un film était en développement mais il faudra attendre avant de les voir revenir sur grand écran (pour la phase 5 ?).

Marvel élargit aussi son champ d'action avec l'émergence de la plateforme de streaming Disney+. La série Hawkeye va, par exemple, introduire Katie Bishop. Clint Barton sera bientôt de l'histoire ancienne et son apprenti prendra la relève. Il n'est pas fou d'imaginer qu'elle puisse se joindre aux Avengers.

Sans Iron Man ni Captain America, il faut tout de même que certains personnages forts de la première génération restent là pour assurer la transition. Spider-Man pourrait être l'un de ceux-là, même si aucun nouveau film avec lui n'est pour le moment annoncé. Black Panther, Les Gardiens et Captain Marvel semblent aussi disponibles pour aider (les trois suites sont prévues). Thor pourrait aussi en être, mais avec l'apparence de Natalie Portman ! Enfin, n'oublions pas les X-Men. Marvel n'a pas évoqué ce sujet parce que cette partie de l'univers est immense mais leur arrivée, inévitable, pourrait avoir une influence sur les Avengers.

On pourrait encore longtemps spéculer sur les possibilités. Les faits démontrent que Marvel n'est pas pressé de ramener son équipe pour se laisser le temps de poser d'autres bases.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Stratège sur Netflix : retour sur l'histoire vraie qui a révolutionné le monde du sport

Le Stratège sur Netflix : retour sur l'histoire vraie qui a révolutionné le monde du sport

Plus un film sur le monde du sport (et notre époque) qu'un pur film de sport, "Le Stratège" relate des faits réels qui ont lancé un courant de pensées. Retour sur l'histoire vraie dont s'inspire le scénario et sur la révolution entamée par Billy Beale, le personnage campé par Brad Pitt.