MENU
Accueil > News > Cinéma > Les 4 Fantastiques : Marvel confirme un nouveau film !

Les 4 Fantastiques : Marvel confirme un nouveau film !

La nouvelle ne surprendra personne avec le rachat de la Fox par Disney mais Marvel a officiellement annoncé que « Les 4 Fantastiques » vont débarquer dans le MCU sans pour autant s’épancher sur le dossier plus en profondeur avec des détails marquants.

Les têtes pensantes de Disney savaient très bien qu’en rachetant la Fox, et donc ses droits, elles auraient enfin sous leur commandement deux éléments qui manquaient à leur univers étendu. D’une part les X-Men, avec tous les personnages qui gravitent autour, sont une source d’inspiration à l’envergure impressionnante qui mérite un univers étendu rien qu’à eux pour embrasser les multiples possibilités.

D’une autre part, plus restreinte, la franchise Les 4 Fantastiques permettra de miser sur des personnages déjà connus du public tout en les modelant selon les exigences du studio. En même temps, il y a de quoi faire pour rendre leur existence au cinéma plus convenable. Les précédentes tentatives de Tim Story ont été inutiles et le reboot de Josh Trank une vraie catastrophe autant industrielle qu’artistique. Marvel n’aura pas de mal à faire mieux avec des bases qui ont mis la barre très bas.

Ce qui est sûr, c’est que le studio va tenter quelque chose. Le boss des Marvel Studios, Kevin Feige, a annoncé durant la Comic-Con (via Variety) qu’un reboot était actuellement en développement mais n’a pas souhaité s’étendre davantage sur le sujet en donnant des premiers éléments. Une attitude peu surprenante, le bonhomme étant parfaitement rôdé dans l’exercice de la communication, il sait qu’il doit gérer d’autres dossiers plus chauds avant de s’attarder sur celui-ci. Alors que tous les projets de la phase 4 du MCU ont été annoncé, aucune trace des 4 Fantastiques dedans. Leur arrivée devrait intervenir dans la cinquième phase, comme l’a suggéré un récent leak sur les futurs plans de Marvel.

Vers un nouveau reboot ?

Inutile d’attendre les anciens acteurs au générique, le casting sera normalement revu en intégralité. Le scénario, lui, risque de reprendre tout depuis le début pour introduire correctement les bases. Attendez-vous donc à assister (encore) à une mission spatiale qui tournera mal pour nos quatre héros, les exposant à des rayons cosmiques. Une mésaventure qui donne naissance à Mr Fantastique, à la Femme Invisible, à la Torche Humaine et à la Chose. À moins que Marvel fasse quelque chose de plus complexe, en les incorporant dans le MCU sans passer par une origin-story.

Aucun réalisateur n’a été annoncé, il est bien trop tôt pour en parler. Inutile, aussi, d’espérer avoir un début d’indication sur une date de sortie.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis