MENU
Accueil > News > Cinéma > Les Gardiens de la Galaxie 3, Captain Marvel 2 et Black Panther 2 sont en développement

Les Gardiens de la Galaxie 3, Captain Marvel 2 et Black Panther 2 sont en développement

Que d’annonces lors de ce panel Marvel à la Comic-Con. Les quelques surprises se sont mêlées aux choses plus attendues. Comme cette confirmation que « Black Panther 2 », « Captain Marvel 2 » et « Les Gardiens de la Galaxie 3 » sont actuellement en développement.

Notre attention a plutôt tendance à se focaliser sur ce qui est inédit (par exemple : Les Éternels ou Blade) mais Marvel a en réserve une armada de titres déjà installés pour faire perdurer son univers étendu. La Phase 4 sera un mélange entre des nouvelles trames et des suites (découvrez l’agenda dans cet article).

Dans cette seconde catégorie, deux films se sont vus attribuer des dates de sortie lors du panel à la Comic-Con – Thor : Love and Thunder le 5 novembre 2021 et Doctor Strange in the Multiverse of Madness le 7 mai 2021.

Ce ne sont pas les seuls en préparation puisque trois autres ont été annoncées en développement. Aucune ne sera une véritable surprise, leur existence ne faisait aucun doute, mais il est toujours bon de savoir de manière officielle que le projet est en cours. Ainsi, nous aurons bien un troisième Gardiens de la Galaxie, un Captain Marvel 2 et un Black Panther 2. Les deux derniers ont été les premiers à exprimer la volonté de Marvel de proposer de la diversité dans l’identité des héros. Une démarche qui se prolongera bientôt avec le premier super-héros asiatique dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (12 Février 2021) et une place plus importante accordée aux femmes (Black Widow, WandaVision, Natalie Portman dans Thor : Love and Thunder).

Des suites pas avant 2022 ?

Ces trois suites ne devraient pas être comprises dans la phase 4 du MCU d’après ce que l’on a compris lors du panel. Les films arriveraient dans un second temps, pas avant 2022. Marvel a décidé de miser en premier sur ses nouvelles licences pour, ensuite, faire revenir les héros déjà connus. Une stratégie assez bien pensée pour enclencher la partie cosmique de l’univers (Les Éternels sera une pièce essentielle) et repenser la partie sur Terre après la fin de la saga Avengers, tout en développant le Multivers. Un programme chargé en perspective.

Si on peut déjà affirmer que James Gunn sera aux commandes des Gardiens de la Galaxie 3 – il se mettra au boulot une fois que The Suicide Squad sera achevé – et que Ryan Coogler s’occupera de Black Panther 2, rien n’a été indiqué pour Captain Marvel 2. Rien, non plus, sur les différents scénarios et encore moins sur des dates de sorties précises.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis