ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Baywatch : Une première bande-annonce musclée

"Baywatch", l’adaptation cinématographique de la série culte "Alerte à Malibu" vient de se dévoiler un peu plus par l’intermédiaire d’une nouvelle bande-annonce. Ce long-métrage au casting impressionnant jouera la carte du second degré et de l’humour. "Baywatch" risque d’ouvrir la période des blockbusters dans la joie et la bonne humeur au printemps prochain. Cette comédie américaine risque de relancer la mode des maillots de bain une pièce de couleur rouge pour femmes.

La bande-annonce de Baywatch est disponible. Ce long-métrage est une adaptation de la série culte du même nom aux USA. Ce programme est en réalité plus connu en France sous le titre d’Alerte à Malibu. La série a véhiculé de nombreux clichés sur la Californie et son mode de vie. Les personnages principaux sont tous membres de la brigade de sauvetage en mer du comté de Los Angeles. Ce groupe d'intervention est donc l'équivalent plus sexy et glamour de nos maîtres-nageurs sauveteurs.

baywatch-une-toute-nouvelle-bande-annonce-devoilee

Sea, babes and fun

Le programme était une publicité vivante d'un mode de vie sain et d'une pratique sportive intense. Cette série est restée culte pour certaines séquences inoubliables. Les scènes de sauvetage en mer et les courses au bord de l’eau filmées au ralenti notamment. Le casting d’Alerte à Malibu dénote d'ailleurs un certain attachement au culte du corps et aux canons de beauté californiens pour les acteurs et les actrices sélectionnés. La série peut même être jugée assez sexiste. De nombreux hommes sont en effet devenus fans du programme grâce aux sublimes actrices qui composent la brigade de sauvetage en mer. Les maillots de bain de couleur rouge des sauveteuses et les courses filmées au ralenti ont laissé de très nombreux spectateurs rêveurs à l’époque…

Les acteurs restés célèbres pour leur participation dans ce programme culte des années 1990 sont David Hasselhoff, Erika Eleniak, Pamela Anderson, Carmen Electra, Nicole Eggert ou bien encore David Charvet. Même le champion de surf Kelly Slater a participé à la série lors des saisons 3 et 4.

Alerte à Malibu a connu 11 saisons aux USA pour un total de 243 épisodes.

baywatch-une-toute-nouvelle-bande-annonce-devoilee

Il y a le ciel, le soleil et la mer

Le grand retour d’Alerte à Malibu sortira donc en mai 2017 sous le titre original Baywatch. Le film détournera les codes du programme télévisé culte avec humour. De nombreuses séquences d’action devraient être au rendez-vous de cette comédie. Notre équipe de sauveteurs vont repêcher plusieurs corps au large des plages de Los Angeles. Une organisation criminelle sévirait en ville. Les maîtres-nageurs vont donc devoir jouer les enquêteurs à leurs heures perdues.

Les rôles principaux de Baywatch ont d'ailleurs été confiés à un casting chic et choc au physique irréprochable. Dwayne "The Rock" Johsnon, Zac Efron, Alexandra DaddarioKelly Rohrbach, Priyanka Chopra, Ilfenesh Hadera, Charlotte McKinney et Izabel Goulart occuperont ainsi les rôles principaux dans cette comédie sur fond de romance et de sauvetage en mer.

C’est le réalisateur Seth Gordon qui s'est attaqué à la difficile mission d’adapter le programme télévisé mythique pour les besoins du cinéma dans cette comédie. Il a déjà travaillé sur des séries comme Community ou Les Goldberg et le film Comment tuer son boss notamment.

baywatch-une-toute-nouvelle-bande-annonce-devoilee

Baywatch : Dans la course aux blockbusters pour 2017

Baywatch risque donc de se rapprocher des comédies punchy récentes à Hollywood. Les derniers exemples en date sont 21 et 22 Jump Street ou bien encore American Ultra. Le film est produit et distribué par la Paramount, Uncharted et The Montecito Picture company.

Pamela Anderson et David Hasselhoff risquent d'ailleurs de faire un caméo, une brève apparition à l’écran, en hommage aux fans de la série. La sortie de ce film de Seth Gordon est ainsi prévue pour mai 2017. En cas de réussite, Baywatch pourrait donc être le carton du printemps et de la période estivale 2017. L'été sera chaud ! 

baywatch-une-toute-nouvelle-bande-annonce-devoilee

baywatch-une-toute-nouvelle-bande-annonce-devoilee

baywatch-une-toute-nouvelle-bande-annonce-devoilee

baywatch-une-toute-nouvelle-bande-annonce-devoilee

baywatch-une-toute-nouvelle-bande-annonce-devoilee