Accueil > News > Cinéma > La Belle et la Bête : Et la censure continue … en Malaisie !

La Belle et la Bête : Et la censure continue … en Malaisie !

Et le film « La Belle et la Bête » fait encore le buzz !!! Cette fois c’est en Malaisie, où certaines scènes du film pourraient bien être censurées.

Décidément, le film La Belle et la Bête fait beaucoup parler en ce moment. Entre promo, révélations, censure, et des photos privées de la star féminine Emma Watson qui fuitent sur la toile, c’est une belle publicité pour ce remake en live-action de Disney!

Le buzz du jour

Aujourd’hui, c’est la scène dite « gay » qui fait encore une fois le buzz.

Après une révélation sur l’homosexualité potentielle du personnage interprété par Josh Gad (LeFou), l’interdiction au moins de 16 ans du film en Russie, et certains exploitants de l’Amérique profonde qui ont déjà annoncé le boycott du film, la censure ne s’arrête plus.

Une sortie repoussée

En effet, le site Première révèle dans un article que c’est au tour de la Malaisie de se lancer dans un bras de fer avec Disney. La commission de censure de la Malaisie a demandé à Disney de couper la scène « gay ». Devant leur refus catégorique, la sortie a été repoussée au 30 mars. Ainsi la commission pourra prendre le temps de réfléchir !

Une belle publicité pour La Belle et la Bête

Pourtant il ne s’agit que d’une scène anecdotique. Elle est faite sur le ton de l’humour et serait probablement passée inaperçue à l’origine. Toutes les révélations faites par le réalisateur Bill Condon ont eu des conséquences largement supérieures à celles escomptées. Cependant, cela reste une énorme publicité pour le film La Belle et la Bête. Et si cela peut en même temps faire avancer la cause gay dans des pays encore intolérants et réfractaires en 2017, c’est tout bénef …

Une sortie imminente

Toujours est-il que le film, avec le premier personnage gay de l’histoire de Disney, sortira dès demain aux USA. Il faudra attendre le 22 mars en France. Et avec tout ce ramdam, La Belle et la Bête risque bien d’exploser le Box office !

Voir aussi

Law & Order True Crime : Un rôle récurrent pour Keong Sim

Keong Sim aura un rôle régulier dans la première saison de la série "Law & Order True Crime".