Un biopic sur le groupe de rap NTM en préparation ?

Un biopic sur le groupe de rap NTM en préparation ?

A l’occasion de la promotion de son dernier film "Réparer les vivants", le chanteur de rap et comédien Kool Shen s’est confié sur un possible projet d’adaptation d’un film retraçant la carrière du groupe mythique du rap français "NTM". Kool Shen et JoeyStarr ont marqué l’industrie musicale et la société française avec ce groupe culte des années 1990.

La rédaction d’Allocine vient de révéler une information qui va ravir les fans de rap et de musique urbaine en France. Kool Shen, actuellement en pleine promotion de Réparer les vivants (son tout dernier film bouleversant en tant qu’acteur), est revenu sur les dernières rumeurs qui évoquaient un biopic retraçant la carrière et l’épopée de NTM, le groupe mythique qu’il a formé avec son compère de l’époque JoeyStarr.

JoeyStarr a lui aussi entamé une reconversion dans le cinéma dans des rôles impressionnants et justes. Il a même intégré le casting de la toute dernière série de TF1, La Main du Mal.

Le récent succès du film Straight Outta Compton aux USA, sur le groupe de rap N.W.A. de Dr Dre, Easy-E et Ice Cube, a dû inspirer les deux légendes du rap français. Un projet de biopic aurait été proposé à Kool Shen "il n’y a pas longtemps". Rien n’a encore été signé de manière officielle. Les deux artistes seraient "en train d’y réfléchir".

NTM : le groupe de rap de toute une génération

Ce film devrait retracer le parcours du groupe de rap NTM.  La "fin des années 80-90 et le contexte social" seront d'ailleurs évoqués en toile de fond.  Kool Shen et JoeyStarr risquent de jouer leur propre rôle dans certaines séquences du film, mais aucune piste pour l’instant n’a été évoquée pour les comédiens, qui pourraient interpréter leurs rôles au début de leur carrière, lorsqu’ils étaient plus jeunes.

Les deux membres de NTM pourraient revenir en studio et enregistrer des titres inédits pour la bande-son du film.

Ce projet est donc à surveiller de près. Le film s’annonce ambitieux et digne des productions américaines. Ce biopic pourrait ravir les fans et les amateurs de rap en France. Le long-métrage devra disposer de solides arguments au casting et à l’écriture du scénario.