Blade, Deadpool 3, Avengers… Marvel repousse ses prochains films

Blade, Deadpool 3, Avengers… Marvel repousse ses prochains films

Alors qu’il devait bientôt entrer en tournage, "Blade" a récemment perdu son réalisateur. Un coup dur pour Marvel, qui a été forcé de décaler la sortie du long-métrage porté par Mahersala Ali, mais aussi de nombreux autres projets.

Après le report de Blade…

En juillet 2019, lors du Comic-Con, Marvel a partagé avec le public ses prochains projets. Parmi eux, la Maison des Idées a annoncé une nouvelle version de Blade. Pour incarner le chasseur de vampires et ainsi succéder à Wesley Snipes, qui l’interprétait dans la précédente trilogie, c’est Mahersala Ali qui a été choisi. Cette nouvelle a ravi les fans du héros, qui attendent avec impatience de découvrir le résultat.

Mais il y a quelques jours, le projet a connu un gros coup d’arrêt. Alors que Bassam Tariq avait été choisi pour le mettre en boîte, le réalisateur a quitté le navire. Et ce, alors que le tournage devait débuter seulement deux mois plus tard. Et nous apprenons aujourd’hui que cela va avoir des conséquences sur la date de sortie de Blade, mais aussi d’autres films Marvel.

… Marvel repousse de nombreux autres films

Comme le rapporte Deadline, Disney vient de confirmer officiellement le report de Blade, auquel on pouvait s’attendre suite au départ de son réalisateur. Alors qu’il était prévu pour le 3 novembre 2023 aux États-Unis, il est maintenu attendu pour le 6 septembre 2024. Soit presque un an après. Et étant donné que les intrigues des films du MCU sont interconnectées, ce report a un impact sur la date de sortie des productions suivantes de la Maison des Idées.

Parmi les changements, Deadpool 3, qui verra le grand retour de Hugh Jackman en Wolverine, a été lui aussi repoussé. Heureusement, il ne subira qu’un report de plusieurs mois. Car sa date de sortie a été déplacée du 6 septembre 2024 au 8 novembre de la même année. Mais cette dernière date était à l’origine prévue pour Les Quatre Fantastiques, qui a donc aussi été déplacé jusqu’au 14 février 2025.

Un Avengers aussi impacté

Et alors que les deux prochains Avengers, The Kang Dynasty et Secret Wars devaient sortir à quelques mois d’intervalle, il n’en sera visiblement rien. Car si ce n’est pas le cas du premier, le second a lui aussi subit le report de Blade. Il sortira désormais le 1er mai 2026 au lieu du 7 novembre 2025. Soit près d’un an après The Kang Dynasty, toujours prévu pour le 2 mai 2025.

Enfin, on peut citer deux autres changements dans le calendrier Marvel. Un autre long-métrage encore tenu secret sortira désormais le 7 novembre 2025 à la place du 14 février de la même année. Et alors qu’un autre film devait être dévoilé le 1er mai 2026, il a tout simplement disparu du nouveau calendrier. Autant dire que le report de Blade a eu un gros impact sur les plans de Kevin Feige

 

Voir aussi

Shazam 2 : Zachary Levi affronte un dragon dans cette nouvelle bande-annonce explosive

Shazam 2 : Zachary Levi affronte un dragon dans cette nouvelle bande-annonce explosive

La nouvelle bande-annonce de "Shazam! La Rage des Dieux" vient d’être dévoilée par Warner Bros. L’occasion de découvrir un lot d’images inédites qui opposent Zachary Levi à Helen Mirren. Dragons, explosions, Shazam Family, découvrez ce qui vous attend dans le prochain volet du DC Universe.