Blade : le nouveau film a trouvé son réalisateur (et il est français)

Blade : le nouveau film a trouvé son réalisateur (et il est français)

Depuis le départ du réalisateur qui devait initialement s’occuper de "Blade", Marvel trouvait son successeur. Et le studio a tranché : ce sera un Français qui nous proposera cette nouvelle histoire sur le chasseur de vampires.

Suite au départ de Bassam Tariq…

Cela fait maintenant trois ans qu’un nouveau film Blade est prévu. Lors du Comic-Con de 2019, Marvel a ainsi annoncé préparer un nouveau film sur le célèbre chasseur de vampires. Le projet semblait alors bien parti puisque la Maison des Idées avait aussi annoncé durant la même convention qu’elle tenait déjà le premier rôle du film à venir. À savoir Mahershala Ali, choisi pour succéder à Wesley Snipes.

Mais en septembre dernier, nous avons appris une mauvaise nouvelle. Alors que le tournage de Blade devait débuter seulement deux mois plus tard, Bassam Tariq, le réalisateur qui devait jusqu’alors le mettre en boîte, a quitté le projet. Depuis, Marvel cherchait donc son remplaçant. Et le célèbre studio l’a trouvé.

Blade sera réalisé par Yann Demange !

Comme le rapporte Variety, la Maison des Idées a porté son choix sur Yann Demange pour mettre en scène son Blade. Le Français va donc découvrir l’univers des super-héros. Et va s’attaquer à un challenge de taille, puisqu’il s’agira seulement de son troisième long-métrage après ‘71 et Undercover : une histoire vraie.

Et l’arrivée du cinéaste n’est pas la seule nouveauté pour Blade. Le film change aussi de scénariste. Dans un premier temps, c’est Stacy Osei-Kuffor qui devait s’occuper d’écrire le long-métrage. Mais celle-ci a été remplacée depuis. Demange adaptera finalement un script signé Michael Starrbury. Et selon Variety, l’histoire imaginée par ce dernier est « plus sombre que celle de la plupart des films du MCU. » Voilà qui devrait faire plaisir aux fans de Blade qui souhaitent voir un long-métrage fidèle à son personnage principal.

Un retard qui impacte tout le calendrier du MCU

Il faudra toutefois se montrer très patients avant de découvrir l’adaptation du scénario de Starrbury. Suite à son changement de réalisateur, Blade a vu sa sortie être repoussée. Celle-ci est désormais prévue pour le 6 septembre 2024. Et, pour rappel, ce report aura aussi des conséquences sur la date de sortie de nombreux autre projets Marvel. Les futurs films du MCU pourront ainsi être vus plus tard que prévu.

 

Voir aussi

Les Lignes courbes de Dieu : l’auteur a été hospitalisé pour écrire son œuvre

Les Lignes courbes de Dieu : l’auteur a été hospitalisé pour écrire son œuvre

"Les Lignes courbes de Dieu" est disponible sur Netflix. Ce polar sombre prend place dans un hôpital psychiatrique, dont la description est pour le moins fidèle à la réalité puisque l'auteur du roman s'est fait hospitaliser dans un établissement psychiatrique.