Blanche-Neige : le fils du réalisateur dézingue le remake de Disney

Blanche-Neige : le fils du réalisateur dézingue le remake de Disney

Le fils du réalisateur du dessin-animé classique "Blanche-Neige" sorti en 1937 dézingue le remake de Disney, les accusant de wokisme. Le long-métrage avec Rachel Zegler et Gal Gadot est attendu dans les salles en mars prochain.

Blanche-Neige : le nouveau live action au cinéma en mars 2024

En mars prochain, nous découvrirons le nouveau film live action Blanche-Neige, adapté du dessin animé classique de Disney. Avant cela, il y avait eu d'autres adaptations du célèbre conte, avec Kristen Stewart ou encore Lily Collins dans la peau de l'héroïne. Cette fois-ci, c'est Rachel Zegler qui a été choisie pour incarner la jeune femme et Gal Gadot campera quant à elle sa méchante belle-mère. Ce projet fait partie de la longue liste des dessins animés classiques que Disney adapte en films en prises de vues réelles.

Et comme avec tous les récents remakes, de nombreux spectateurs n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement vis-à-vis des choix Disney. Le dernier en date, La Petite Sirène, avait conduit à une polémique après que l'actrice afro-américaine Halle Bailey a été choisie pour incarner Ariel. Ce mécontentement n'a pas empêché le long-métrage de connaître un beau succès au box-office avec près de 570 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Pour Blanche-Neige, c'est le choix de Rachel Zegler qui a déplu en raison de sa nationalité d'origine colombienne et des premiers éléments de l'intrigue qu'elle avait dévoilés au moment du tournage. En effet, elle avait stipulé que l'héroïne n'allait pas "rêver du grand amour" mais plutôt de devenir une "leadeuse".

Le fils du réalisateur du dessin-animé s'en prend à Disney

Cette fois-ci, c'est le fils du réalisateur du dessin animé Blanche-Neige sorti en 1937 qui s'en prend à Disney. En effet, dans une interview accordée au Telegraph, David Hand Jr. a déclaré (via Première) :

Leurs pensées sont si radicales maintenant. Ils changent les histoires, changent les raisonnements des personnages. Ils inventent de nouvelles choses wokes et je ne suis juste pas d’accord. Franchement, je trouve un peu insultant ce qu’ils ont fait avec ces classiques… Il n’y a pas de respect pour ce que Disney, et mon père, ont accompli. Ils doivent se retourner dans leurs tombes.

Il a également déclaré que c'était une "honte" que Disney s'entête à vouloir refaire ses classiques à notre époque.