ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Bloodshot : Vin Diesel portera l'adaptation du comic

Bloodshot : Vin Diesel portera l'adaptation du comic

Vin Diesel jouera Bloodshot dans l'adaptation de la bande-dessinée !

Après le succès du MCU de Disney et le parcours plus chaotique du DCEU de Warner, c'est au tour de Sony d'entrer dans la course via Valiant Comics ! Bloodshot est donc le premier projet à entrer en production. Nous vous apprenions début janvier que Vin Diesel devrait rejoindre Jared Leto au casting du film. C'est aujourd'hui confirmé ! L'acteur de la saga Fast & Furious incarnera Bloodshot !

Un héros vengeur

Le film d'action scénarisé par Eric Heissener (Freddy : les griffes de la nuit, Premier contact) et réalisé par Dave Wilson raconte l'histoire de Bloodshot. Appartenant à l'univers Valiant comics, le héros fut créé par Kevin VanHook, Don Perlin et Bob Layton. Suite à l'injection de nanites (robots à échelle nanométrique) dans son sang, l'ancien soldat hérite de pouvoirs de régénération et de meta-morphing. Après avoir vu sa mémoire effacée à plusieurs reprises, il finit par découvrir qui il est vraiment... L'homme décide alors de se venger de ceux qui lui ont infligé cette expérience.

Détails croustillants

Il s'agira du premier film de David Wilson qui a jusqu'alors œuvré sur des jeux vidéos tel que Halo 2, Mass Effect 2 ou encore BioShock Infinite. Collaborateur de longue date de Tim Miller (Deadpool), il est par ailleurs technicien des effets spéciaux. Nos confrères de chez Deadline déclarent que le tournage de Bloodshot devrait débuter en juillet. Quant au traitement, le film ressemblerait aux blockbusters robotiques des années 80 (Robocop, Total Recall, Terminator). Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Soulignons que le scénariste Eric Heissener a également planché sur l'histoire d'un autre groupe aux pouvoirs surhumains issu de Valiant comics, à savoir Harbinger. Selon les rumeurs, Sony souhaite développer les films Bloodshot et Harbinger avant de les croiser dans Harbinger War.

Le groupe Harbinger de chez Valiant Comics.

 

Voir aussi

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

En 1975, un grand requin blanc terrorise la petite île d'Amity, sur la côte est des États-Unis. C'est l'histoire du film de Spielberg "Les Dents de la mer", et 45 ans après le dernier modèle du requin utilisé pour le film fait son entrée au musée.