MENU
Accueil > News > Cinéma > Bond 25 : le tournage va reprendre cette semaine

Bond 25 : le tournage va reprendre cette semaine

Un gros mois après la blessure de Daniel Craig, le tournage de « Bond 25 » va reprendre cette semaine aux studios Pinewood en Angleterre. Une reprise assez rapide, qui permet le maintien de la date de sortie au 3 avril 2020.

C’est une information qui va rassurer la communauté 007. Suite à la blessure à la cheville de Daniel Craig sur le tournage de Bond 25, survenue le 14 mai, la production a été initialement suspendue, pour permettre à l’acteur de se soigner. On avait craint que l’accident impacte fortement le planning. Heureusement, à peine plus d’un mois après, Daniel Craig est de nouveau prêt à reprendre le service. Il y a deux jours, le compte Twitter officiel de James Bond a posté une photo de sa préparation aux studios Pinewood.

Bond 25, une production pas si fragile

https://twitter.com/007/status/1139925639107153920

La production de cet opus, le 25ème de la franchise et le dernier de Daniel Craig, est tout sauf un long fleuve tranquille. Il y eut d’abord le départ de Danny Boyle pour divergences créatives, puis l’arrivée en remplacement de Cary Fukunaga. Suite à ce changement, Phoebe Waller-Bridge rejoignait l’équipe créative pour réécrire en partie le scénario. Le 4 juin, c’est une explosion mal maîtrisée qui blessait un technicien. Néanmoins, la date de sortie fixée au 3 avril 2020 a toujours été maintenue, notamment grâce à la poursuite partielle du tournage pendant la blessure de Craig, pour des prises de vues où il n’apparaît pas.

Ce n’est pas une première pour Daniel Craig, qui a perdu une dent sur Casino Royale, s’est blessé à l’épaule, aux côtes et au pouce pendant Quantum of Solace. On se souvient d’une mésaventure comparable arrivée pendant la production de Mission : Impossible – Fallout, durant laquelle Tom Cruise s’était sérieusement blessé la cheville, arrêtant net la production d’août à octobre 2017. Les deux acteurs partagent un certain goût pour l’action et veulent exécuter eux-mêmes un maximum de cascades. Un véritable cauchemar pour les assureurs et les producteurs…

Reste à espérer que plus rien ne vienne perturber la production de ce James Bond, peut-être le plus attendu depuis très longtemps. Pour la dernière fois de Craig, pour les 57 ans d’existence de la franchise, ou encore pour la participation de Phoebe Waller-Bridge, seulement deuxième scénariste féminine d’un Bond après Johanna Harwood qui avait travaillé sur le scénario de James Bond contre Dr. No. Les temps changent, et on espère que la révérence de Daniel Craig sera tirée de la plus belle des manières possibles.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis