MENU
Accueil > News > Cinéma > Bond 25 : un titre officiel enfin dévoilé

Bond 25 : un titre officiel enfin dévoilé

Le vingt-cinquième James Bond sera la dernière aventure de Daniel Craig. En attendant une première bande-annonce, on sait désormais quel sera le titre officiel. Il donne un premier indice sur le destin réservé à l’agent 007 alors qu’il faudra trouver prochainement un remplaçant.

Les derniers films James Bond étaient différents par rapport à ce que la saga avait proposé par le passé. L’ère Daniel Craig aura été une bouffée d’air frais, alors que les aventures de l’agent 007 se réduisaient à des blockbusters, certes amusants, mais pas toujours intéressants d’un point de vue artistique. Il faut dire que lorsqu’on donne les clés du camion à quelqu’un comme Sam Mendes, on s’attend à voir le niveau s’élever. Skyfall et Spectre sont des James Bond au ton grave, servis par les effets somptueux de Roger Deakins puis d’Hoyte van Hoytema à la photographie. On attend de ce Bond 25 qu’il soit dans cette lignée, en gardant intacte cette exigence formelle, tout en ayant un scénario qui va clore comme il se doit la trajectoire du Bond version Craig – sa dernière apparition.

D’abord confié à Danny Boyle, le projet est passé entre les mains de Cary Fukunaga. La production ne se déroule pas dans un calme plat mais plusieurs facteurs sont de bonnes raisons d’y croire. On sait pour le moment que l’oscarisé Rami Malek incarnera le méchant et que Christoph Waltz sera de retour en Blofeld. On ne manquera pas aussi de vous rappeler que Lashana Lynch devrait incarner un second agent 007, au féminin. Bond pensait prendre de la distance avec les services secrets en partant en Jamaïque mais son repos sera interrompu lorsque la CIA lui demande de l’aider à sauver une scientifique kidnappée. Il va découvrir dans cette mission qu’un terrible ennemi possède une technologie pouvant faire des dégâts.

En attendant la BA, un titre officiel

Le compte Twitter officiel de James Bond a levé le voile sur le titre officiel du film. Un gros point d’interrogation subsistait sur ce détail.

La petite vidéo commence avec Daniel Craig, en costard, accompagné par la musique si identifiable. Puis survient le titre : No Time to Die. On pourrait le traduire par « Pas un temps pour mourir« , mais on attendra que le studio propose la version française avant de partir là-dessus. Un titre qui rappelle d’autres plus anciens (Vivre et laisser mourir, Tuer n’est pas jouer ou encore Demain ne meurt jamais pour ne citer qu’eux)On a entendu un moment que le titre pourrait être A Reason To Die mais le studio a préféré le délaisser pour celui présenté désormais. Il sonne presque comme une évidence, alors qu’on parlait d’une envie de Boyle de faire mourir le Bond de Craig dans son scénario, ce qui aurait engendré des désaccords.

Ceci étant fait, on attend dans les prochaines semaines une bande-annonce pour voir à quoi ressemble le film. Sa date de sortie est programmée en France au 8 avril 2020.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis