Box office US : un joli démarrage pour The Predator

Box office US : un joli démarrage pour The Predator

"The Predator" engrange 54 millions de dollars à travers le monde dès sa sortie ! Des chiffres à relativiser tout de même.

Prévu dans nos salles pour le 17 octobre, le film d’action SF de Shane Black démarre très fort. Et pour cause, The Predator n’a fait qu’une bouchée de ses concurrents du 7éme art en se plaçant en tête du box-office nord-américain avec pas moins de 24 millions de dollars pour ses trois premiers jours de sortie, et 30 millions de dollars supplémentaires dans le reste du monde !

Ceci étant dit, le long-métrage produit par Fox n’a pour l’heure pas connu le succès attendu, sachant qu’il a coûté 88 millions de dollars. Le film, qui sort 30 ans après le premier opus dans lequel Arnold Schwarzenegger tenait le rôle phare, a échappé à la controverse peu avant sa sortie…

Pour rappel, la production a coupé au montage Stephen Wilder Striegel, un acteur au passé de délinquant sexuel. Ce dernier apparaissait en effet dans une scène de drague avec l'actrice principale Olivia Munn. Le réalisateur avait alors expliqué avoir embauché cet acteur car c'était un ami, avant de faire des excuses publiques. Le mal ayant été écarté, les créatures de l'espace ont tout bonnement exterminé leurs adversaires fraîchement sortis en salle eux aussi !

Une place à conserver

Les 24 millions de dollars amassés par The Predator sont égaux à ceux qu’avait engrangé Predators de Nimrod Antal en 2010. Pour autant, le Predator original de John McTiernan avait en 1987 récolté 12 millions de dollars dès sa sortie, ce qui équivaut aujourd’hui à 26,6 millions de dollars !

Sorti la semaine passée, La Nonne se place ainsi en seconde position avec seulement 18,2 millions de dollars, chutant ainsi de 66% lors de son deuxième week-end. L'Ombre d'Emily se classe à la troisième place avec 16,1 millions tandis que Undercover - Une histoire vraie prend la quatrième place avec 8,8 millions. Nous retrouvons en cinquième position Crazy Rich Asians, adapté du livre éponyme de Kevin Kwan et traduit en français par Singapour millionnaire. Pour sa cinquième semaine, le film engrange 8,7 millions de dollars (149,5 millions en tout).

Retrouvez le reste du classement sur notre page box-office.

Une intrigue intrigante

Les pires prédateurs de l'univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l'ADN d'autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul une équipe hétéroclite d'anciens soldats et une professeure de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine. Boyd Holbrook campe Quinn McKenna, Olivia Munn le docteur Casey Brackett, Sterling K. Brown Traeger et Jacob Tremblay Rory McKenna. Sont également présents au casting Trevante Rhodes, Keegan-Michael Key, Alfie Allen, Thomas Jane, Augusto Aguilera, Jake Busey et Yvonne Strahovski.

Rendez-vous le 17 octobre pour découvrir The Predator. Vous pouvez déjà lire notre critique ici, et retrouve ci-dessous la bande-annonce :