MENU
Accueil > News > News Cinéma > Brightburn : un film de super-héros horrifique produit par James Gunn
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Brightburn : un film de super-héros horrifique produit par James Gunn

×

James Gunn n’en a pas terminé avec les super-héros malgré son divorce avec Marvel. Avant de s’attaquer à « Suicide Squad 2 », il a produit « Brightburn : L’Enfant du mal. » Une version revisitée de Superman dans laquelle l’enfant tombé du ciel deviendrait un gros psychopathe. Découvrez la bande-annonce.

Avant d’exploser auprès du grand public avec Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn avait déjà côtoyé le monde des super-héros au cinéma. Sobrement intitulé Super, sa proposition s’avérait réjouissante, fraîche, parfois trash. Loin de ce que l’on voit habituellement dans les mastodontes de gros studios. La preuve que l’on peut faire ce type de cinéma sans se baser sur une licence pré-existante. C’est ce que le bonhomme va encore tenter de démontrer avec Brightburn, un film de super-héros horrifique, même s’il n’est que producteur pour le coup.

Cette réalisation de David Yarovesky évoque fortement Superman dans sa bande-annonce fraîchement dévoilée. Le point de départ est le même : un couple résidant dans le Kansas récupère un enfant extraterrestre après que celui-ci se soit crashé près de leur maison. Ils l’élèvent comme s’il était leur propre enfant jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’il est doté de super-pouvoirs. Sauf qu’à l’inverse du personnage iconique de chez DC, ces pouvoirs ne vont pas être utilisés pour faire le bien.

Et si Superman était devenu un psychopathe ?

Toute l’originalité du projet réside dans ce point précis. Le film décide de se demander ce qu’il aurait pu advenir de Superman s’il avait mal tourné. Et il n’hésite pas à expliciter son inspiration principale en utilisant une cape rouge ou une imagerie très prononcée. Un projet original autant qu’une origin story qui devrait trancher avec ce que l’on voit habituellement. Ce croisement entre le monde des super-héros et le cinéma horrifique est trop rarement exploité – James Wan disait récemment qu’il aurait aimé faire un Batman version horreur.

James Gunn ne s’est pas retrouvé associé par hasard à ce Brightburn. Le scénario est signé par Brian Gunn et Mark Gunn, respectivement frère et cousin du metteur en scène. On comprend que dans la famille, on aime casser les codes, aller là où les autres ne vont pas forcément. Au casting, c’est Elizabeth Banks et David Denman qui interprètent les parents.

La bande-annonce fait très bonne impression parce que l’on sent que des choses sont tentées dans le traitement. L’enfant n’est pas du tout un anti-héros à la Venom, il est littéralement un bad guy, un super-vilain. Sauf qu’en face, ce ne sont que des humains. Et ils risquent d’en baver !

Britghburn sortira dans les salles françaises le 26 juin 2019.

Voir aussi
Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n’aurait pas pu se faire sans Astérix

Michel Blanc, qui interprète l'inénarrable Jean-Claude Dusse dans la trilogie des Bronzés, a dévoilé une anecdote intéressante sur la genèse du troisième film "Les Bronzés 3 : Amis pour la vie" au micro de Bernard Montiel.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis