Ça 2 : Jessica Chastain partage son bain de sang durant le tournage

Ça 2 : Jessica Chastain partage son bain de sang durant le tournage

Toujours dans les salles, "Ça 2" a marqué les esprits en cette fin d'année. Le film contient plusieurs moments marquants. Comme cette séquence des toilettes où Jessica Chastain a dû s'asperger de sang des pieds à la tête. Elle dévoile désormais les coulisses de cette scène qu'elle n'est pas prête d'oublier.

Ça 2 devrait avoir du mal à faire aussi bien que Ça au box-office. Il faut dire que le premier film avait cassé la baraque en récoltant plus de 700 millions de dollars à travers le monde et battant plusieurs records (meilleur démarrage pour un film d'horreur, film d'horreur le plus lucratif du box-office américain et du box-office mondial).

Concernant le second, s'il en est encore au début de son exploitation (4e semaine quand Ça avait tenu 14 semaines aux Etats-Unis) il va être difficile de glaner suffisamment d'argent. Déjà parce que le film est plus long, ce qui peut réduire le nombre de projections. Puis parce que le film n'est pas au même niveau et que cela se ressent dans les critiques. 63/100 pour Metacritic contre 69 pour le premier, 78% contre 85% pour Rotten Tomatoes, et même CinéSéries est passé de 4/5 pour le premier (voir notre critique) à 3/5 pour Ça 2 (voir notre critique).

Jessica Chastain donne de sa personne pour Ça 2

Néanmoins Ça 2 reste une oeuvre fascinante et angoissante. La grande qualité du film réside une fois de plus dans le visuel proposé par Andy Muschietti. Plusieurs scènes ont capté notre attention. Mais on oublie un peu le processus qui a dû être mis en place pour en arriver à ce résultat. Comprenez, comment ça se passe dans les coulisses ? Pour le savoir, on peut compter sur des membres du casting pour nous proposer des espèces de "mini-making of" avant même une sortie DVD.

Sur son compte Instagram, Jessica Chastain, l'interprète de Bev adulte, a par exemple partagé une vidéo aussi drôle que dérangeante, d'elle en train de se verser du faux sang sur la tête pour une scène à la fin du film. L'actrice est obligée de se badigeonner tout le corps de la fameuse substance pour être entièrement recouverte. Il y a évidemment un côté comique à la voir plonger la tête dans cette baignoire improvisée.

On vous laisse découvrir la scène ci-dessous :

Rappelons qu'elle n'est pas la seule à s'être retrouvée dans cette situation. Dans le premier film, c'est Sophia Lillis (Bev jeune) qui se faisait asperger de sang dans sa salle de bain.

Si vous voulez (re)découvrir cette fameuse scène des toilettes, c'est encore possible. Ça 2 est toujours dans les salles en France, depuis le 11 septembre. Sinon, vous pouvez en avoir un aperçu avec la bande-annonce de Ça : Chapitre 2.