MENU
Accueil > News > Cinéma > Ça chapitre 2 démarre presque aussi bien que le premier au box-office

Ça chapitre 2 démarre presque aussi bien que le premier au box-office

« Ça chapitre 2 » vient de sortir sur le territoire nord-américain. En France, il va falloir attendre quelques jours. Mais on peut déjà comparer le film avec le premier opus, notamment au niveau des dollars amassés. Et pour l’instant, le second film est un peu en retrait…

Il y a deux ans Ça faisait un démarrage en trombe au box-office américain. 123 millions de dollars étaient en effet amassé lors du premier week-end d’exploitation. Soit le plus gros démarrage pour un film d’horreur. La suite, on la connaît. Le film devient après plusieurs semaine le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps grâce à ses 327 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et ses 700 millions de dollars de recettes mondiales.

Pennywise soigne son retour sur les écrans

Avec la sortie de Ça chapitre 2 (cette semaine pour la France), la grande question est de savoir s’il parviendra à faire aussi bien, voire mieux que le premier film. Et pour l’instant, ce n’est pas le cas. Sortie jeudi dernier aux Etats-Unis, Ça chapitre 2 n’a rapporté « que » 91 millions de dollars pour son premier week-end. Cela reste tout de même un gros score puisqu’il s’agit du deuxième plus gros démarrage pour un film d’horreur, juste derrière Ça.

Bien sûr il faudra attendre la fin de son exploitation mondiale pour comparer plus précisément les deux films. On peut néanmoins déjà noter deux différences. La durée ; le second opus dure tout de même une grosse demi-heure de plus, ce qui à l’arrivé peut réduire le nombre de séance. Et aussi la qualité ; les premiers avis sont globalement positifs mais moins dithyrambiques que pour le premier. C’est notamment notre cas, le film étant certes toujours aussi fascinant et créatif mais s’avérant au final bien trop long et peu émouvant – voir notre critique.

On vous conseille malgré tout d’aller le voir dès ce mercredi 11 septembre 2019 dans les salles. Retrouvez ici la bande-annonce de Ça chapitre 2, et découvrez ici le reste du box-office.

Voir aussi
L’acteur Charles Gérard, inoubliable second rôle du cinéma français, est décédé

Il était un visage très familier du cinéma français, un acteur qui aura traversé les décennies aux côtés de ses proches amis Claude Lelouch et Jean-Paul Belmondo. Charles Gérard, "Charlot", a tiré sa révérence, au terme d'une vie et d'une carrière au cinéma bien remplies.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis