Le tournage de la suite de « Ça » a débuté depuis quelques jours au Canada. L’occasion pour les spectateurs de découvrir pour la toute première fois les membres adultes du Club des Losers réunis autour d’une table.
Beverly, Bill, Mike, Richie, Eddie, Mike et Stanley : ils sont tous là ! Le Club des Losers a bien grandi et est prêt à en découdre une nouvelle fois avec le terrible Pennywise (toujours campé par Bill Skarsgard). Pour les interpréter, Warner Bros a misé sur de la qualité : Jessica Chastain sera Beverly, James McAvoy, Bill, Isaiah Mustafa, Mike, Bill Hader, Richie, Jay Ryan, Ben, James Ransone, Eddie et Andy Bean, Stanley.
Le Club des Losers 2.0
Pour faire saliver les fans, le studio a partagé sur les réseaux sociaux la toute première photo officielle du casting visiblement en pleine séance de répétition en titrant : « Retour à Derry avec ces losers » :
Si les prises de vues commencent juste de l’autre côté de l’Atlantique et qu’il nous faudra encore patienter de longs mois avant de découvrir un premier teaser, nous pouvons compter sur James McAvoy pour nous offrir un avant goût du tournage. L’acteur poste en effet régulièrement sur son compte Instagram des photos des coulisses, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance semble nettement plus détendue qu’à Derry !
Aux côtés des sept acteurs, nous devrions également retrouver les ados du premier film, qui n’apparaîtront dans cette suite qu’à travers des flash-backs. Vous l’aurez compris, contrairement à l’œuvre de Stephen King et au téléfilm des années 90, les deux époques ne seront pas mélangées.
Xavier Dolan a également décroché un rôle secondaire, et devrait ainsi retrouver Jessica Chastain, après avoir pris la décision de la couper au montage de son prochain film, The Death and Life of John F. Donovan.
Back to Derry
L’histoire se déroulera 27 ans après les événements du premier film. Le Club des Losers reviendra dans la petite ville de Derry pour combattre Pennywise une dernière fois. Le réalisateur, Andy Muschietti, nous a prévenus il y a plusieurs mois : cette suite sera bien plus terrifiante que le premier volet et devrait jouer sur les peurs d’adultes de la bande.
Attendu dans nos salles en septembre 2019, cette suite aura la lourde tâche de succéder aux 700 millions de dollars de recettes du premier film. Il s’agit à ce jour du plus grand succès horrifique de tous les temps devant Le Sixième Sens et L’Exorciste.