MENU
Accueil > News > News Cinéma > Ça : le scénariste parle des possibles spin-offs sur Pennywise
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ça : le scénariste parle des possibles spin-offs sur Pennywise

Les deux films d’horreur « Ça » sortis en 2017 et 2019 ont totalisé plus d’un milliard de dollars de recettes à travers le monde. Si le deuxième film a moins bien fonctionné que le premier, il a tout de même connu un succès qui laisse la porte ouverte à d’autres apparitions de Pennywise. Le scénariste Gary Dauberman a fait le point.

Le premier film Ça sorti en 2017 avait été un véritable carton au box-office en engrangeant plus de 700 millions de dollars, un véritable record pour un film horrifique. Basé sur l’oeuvre de Stephen King, le film réalisé par Andy Muschietti nous plongeait avec effroi dans les rues de la ville de Derry, dans lesquelles le clown Pennywise terrorisaient les enfants en se nourrissant de leurs plus grandes peurs. Le métrage se focalisait plus précisément sur le Club des Losers, un groupe d’adolescents qui décidait de défier la terrible créature.

Ça 2 sorti au mois de septembre dernier se déroulait 27 ans plus tard, et le Club des Losers se retrouvait une nouvelle fois pour venir à bout de Pennywise, qui avait fait son grand retour à Derry. Si cette suite très attendue a malheureusement moins bien fonctionné que la première (400 millions de dollars au box-office pour un budget deux fois plus important), ce score tout à fait honorable a conduit la Warner à considérer un possible retour de Pennywise dans d’autres films.

Le scénariste de Ça en dit plus sur les éventuels spin-offs

Récemment interrogé par le média ComicBookMovie, Gary Dauberman, le scénariste des deux films Ça a confirmé les propos qu’Andy Muschietti avait tenus il y a quelques mois sur le possible retour de Pennywise sur nos écrans :

Je pense que c’est une vraie possibilité (…) il y a de nombreux éléments dans l’oeuvre de Stephen King que nous pourrions développer pour en faire un autre film. Il faut simplement se demander si le public a envie de voir ça, mais je crois sincèrement que Pennywise est sur cette planète depuis très très longtemps, et qu’il y a énormément d’histoires à raconter là-dessus.

Avec ces déclarations, Gary Dauberman, comme Andy Muschietti confirme qu’un autre film impliquant Pennywise pourrait davantage être un préquel qu’une simple suite, et qu’on pourrait donc assister, peut-être, à sa première arrivée sur notre planète.

 

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis