MENU
Accueil > News > Cinéma > Candyman : Tony Todd sera dans la suite !

Candyman : Tony Todd sera dans la suite !

On sait depuis quelques temps que « Candyman » va revenir et que c’est Jordan Peele qui en écrit le scénario. Par contre, on ne savait pas encore si Tony Todd allait prendre part au sequel, et bien c’est fait, c’est confirmé par l’acteur en personne. Celui qui incarne Daniel Robitaille aka Candyman depuis ses débuts en 1992 sera bien de la partie. Merci qui ?

Pour tout le monde, la carrière de l’acteur Tony Todd s’arrête à Candyman, c’est le personnage d’une vie comme l’est Freddy Krueger pour Robert Englund. Pourtant il n’aura interprété ce personnage que dans 3 films (dont 2 navets), c’est dire comme il a marqué les esprits en interprétant l’esclave vengeur Daniel Robitaille. Depuis, l’acteur a pour ainsi dire dédié sa carrière aux films de genre (Destination finaleScarecrow, la résurrection, Chicago Massacre …), mais n’a jamais rencontré autant de succès qu’avec le premier Candyman de Bernard Rose sorti en 1992.

Candyman et Tony c’est donc une histoire d’amour de près de 30 années. Normal que son avis ait été demandé dernièrement quant au projet de sequel du premier opus, lancé par le nouveau maître de l’horreur Jordan Peele. Jusqu’alors, Tony n’avait aucun rôle à tenir dans ce futur long-métrage mais Jordan vient de remédier à cela avec un simple coup de téléphone. Tony Todd raconte :

De nulle part, j’ai reçu un appel de Jordan Peele en personne. J’attends toujours le contrat mais dans la manière dont il m’a expliqué le truc, ça va mériter des applaudissements. Ce sont ses mots. Peu importe ce qui arrive, l’important c’est que ça remette l’attention sur l’oeuvre originale.

L’apparition de Tony Todd dans cette suite à l’original pourrait se faire de nombreuses manières, en tout cas elle ajoute une petite touche nostalgique au film.

C’est la réalisatrice Nia DaCosta qui a été choisie pour diriger le long-métrage. Jordan Peele est quant à lui à la production et à la co-écriture du scénario avec Win Rosenfeld. L’actrice Teyonah Parris  (Si Beale Street pouvait parler ) incarnera la petite-amie d’un marchand d’art obsédé par Candyman, car il faut toujours un personnage obsédé par la légende pour appeler le monstre 5 fois devant son miroir ! L’acteur Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta dans Aquaman) sera également au casting, au côté de Lakeith Stanfield. Le tournage devrait commencer bientôt.

Le film revient dans le quartier où la légende a commencé, la partie de Chicago maintenant embourgeoisée où se trouvaient les projets de logements Cabrini-Green.

Alors qui se fera éviscérer avec un crochet de boucher ? Réponse le 12 juin 2020 aux USA. 

Voir aussi
Jesse Eisenberg aimerait beaucoup revenir en Lex Luthor

À l'occasion de "Batman V Superman : L'Aube de Justice", Jesse Eisenberg a incarné le méchant culte Lex Luthor. L'acteur s'est dit partant pour reprendre le rôle dans le DC Extended Universe (DCEU).

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis