Cannes 2018 : premier aperçu d'Uma Thurman dans The House That Jack Built

Cannes 2018 : premier aperçu d'Uma Thurman dans The House That Jack Built

Quelques jours avant le lancement du Festival de Cannes, on découvre de nouvelles images du tant attendu film de Lars von Trier.

Si vous suivez un temps soit peu l'actualité autour du Festival de Cannes, vous n'aurez pas manqué de remarquer que l'un des gros événements de cette édition sera le retour sur la Croisette de Lars von Trier. Sept ans après avoir été banni pour ses propos sur Hitler, il devrait signer un retour remarqué avec The House That Jack Built.

Dans ce thriller, nous sommes invités à suivre Jack, un tueur qui envisage chaque crime comme une œuvre d'art. Lars von Trier décide de placer la caméra aux côtés de cet anti-héros pour nous faire comprendre sa personnalité et notamment la relation imaginaire qu'il entretient avec un certain Verge. Le synopsis annonce :

Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d'explications détaillées sur les manœuvres.

Un long-métrage qui manifestement sera un coup de poing, dans la plus pure tradition de ce que fait le metteur en scène danois. Après un premier teaser composé d'un unique plan sur Matt Dillon, on peut aujourd'hui découvrir une petite salve de nouvelles images dont une qui lève le voile sur le rôle d'Uma Thurman. Les autres se concentrent sur le tueur, dans ses œuvres.

Aucune date de sortie n'est encore programmée en France. Le distributeur doit attendre les retours de Cannes pour fixer une sortie salle. Découvrez les nouvelles images ci-dessous :