Captain America 4 : retours négatifs, nombreux reshoots... Le film Marvel inquiète

Captain America 4 : retours négatifs, nombreux reshoots... Le film Marvel inquiète

Les premiers retours sur "Captain America 4" seraient très négatifs. En conséquences, de nombreux changements devraient être opérés sur le film Marvel. Une situation qui ne va pas rassurer les fans.

Captain America 4 est attendu pour 2025

À la fin d'Avengers Endgame, Steve Rogers a déposé les armes. Ou plutôt son bouclier. Mais cela ne signifie pas que Captain America n'est plus. Avec la série Falcon et le Soldat de l'hiver, on a vu Sam Wilson reprendre le flambeau. C'est donc lui qui sera à la tête du prochain film Captain America : Brave New World. Toujours interprété par Anthony Mackie, le super-héros ne sera pas seul. On verra en effet dans le long-métrage le retour de plusieurs personnages. Thaddeus Ross, incarné cette fois par Harrison Ford après le décès de William Hurt, ou encore Liv Tyler, qui reprend son rôle de Betty Ross.

Comme beaucoup de productions, Captain America 4 a été impacté par les grèves à Hollywood. Le film a pris du retard et logiquement Marvel Studios a été obligé de repousser sa date de sortie à 2025, tout comme celles des autres prochains films Marvel. Cependant, il se pourrait que ce report soit au final bénéfique à Captain America 4 puisque entre-temps de nombreux changements vont avoir lieu.

Trois séquences majeures retirées

La production de Captain America 4 est évidemment loin d'être terminée. Mais comme souvent avec ce genre de film, des projections tests ont déjà pu être organisées. Seulement, les premiers retours seraient très négatifs à en croire l'insider Jeff Sneider. Pour cette raison, le film devrait bénéficier de très nombreux reshoots.

Bien sûr, tous les blockbusters ont généralement droit à des reshoots. Sauf que dans le cas de Captain America 4, trois séquences majeures devraient finalement être retirées. Et les reshoots, prévus entre janvier et mai prochain, devraient permettre de les remplacer. Ce n'est donc là pas très rassurant. Car il ne s'agirait pas simplement de couper quelques petites scènes pour, par exemple, améliorer le rythme du long-métrage. Mais bien de revoir une grande partie de l'œuvre.

Heureusement, Marvel Studios a encore du temps pour peaufiner le film et effectuer les changements nécessaires. Mais quand on voit également la production compliquée de Blade, qui a vu sa star proche de quitter le navire, la suite du MCU a décidément bien du mal à se mettre en place...