Accueil > News > Cinéma > César 2019 : Kad Merad désigné maître de cérémonie

César 2019 : Kad Merad désigné maître de cérémonie

Canal+, le diffuseur exclusif de la 44e Cérémonie des César, a annoncé hier que le comédien français Kad Merad sera le prochain maître de cérémonie de ce prestigieux événement qui récompense chaque année les meilleurs films français. Il succède donc à Manu Payet, Jérôme Commandeur, Edouard Baer et Florence Foresti. La cérémonie sera à découvrir en clair sur Canal+ le vendredi 22 février.

Chaque année depuis 1976, la cérémonie des César, grand messe du cinéma français, consacre les talents cinématographiques qui ont marqué l’année. Souvent jugée très (trop ?) longue, la soirée dure généralement entre trois et quatre heures et peut rapidement tourner à l’ennui profond si le maître de cérémonie n’est pas à la hauteur.

Il faut dire que la tâche qui lui incombe n’est pas des plus faciles : faire rire tout le gratin du cinéma français et les maintenir éveillés durant de longues heures, tout en tâchant de capter l’attention des téléspectateurs, souvent rapidement lassés par les discours à rallonge des lauréats.

C’est pour ces multiples raisons que le choix du maître (ou de la maîtresse) de cérémonie est crucial. Et cette année, les producteurs ont joué la carte de la sécurité en allant chercher un des comédiens les plus appréciés du public français : Kad Merad.

De ses débuts à la fin des années 90 aux côtés d’Olivier Baroux avec qui il forme le duo comique Kad et Olivier, à son immense succès au box-office avec Bienvenue chez les ch’tis aux côtés de Dany Boon en passant par son rôle dans la série Baron Noir, Kad Merad est devenu un visage incontournable des écrans français. Son sens de la comédie, et son immense capital sympathie en font une valeur sûre, et nul doute qu’il saura être à la hauteur du défi.

Un autre élément semble également à prendre en compte dans ce choix. Le César du public, qui récompense chaque année le film français à avoir attiré le plus grand nombre de spectateurs en salles, sera cette année sans aucun doute remis à Olivier Baroux pour son film Les Tuche 3, qui a dominé cette année le box-office héxagonal avec plus de 5.6 millions d’entrées. Alors qui de mieux placé que Kad Merad pour remettre le César à son ami et partenaire de jeu depuis plus de vingt ans ?

Rendez-vous le vendredi 22 février sur Canal+ pour les César 2019.

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis