Christopher Nolan fan de "Fast & Furious" : quel est son opus favori ?

Christopher Nolan fan de "Fast & Furious" : quel est son opus favori ?

Christopher Nolan est un cinéphile très éclectique, qui passe un aussi bon moment devant "Love Actually" que devant la saga "Fast & Furious". En 2020, le réalisateur révélait d'ailleurs son opus favori de la franchise menée par Vin Diesel.

Christopher Nolan est un grand admirateur de Fast & Furious

Actuellement en pleine promotion d'Oppenheimer, son grand film sur le père de la bombe atomique porté par un casting monstrueux mené par Cillian Murphy, Christopher Nolan s'est laissé aller à quelques confidences cinéphiliques. En 2020, le réalisateur de la trilogie The Dark Knight confiait déjà être un grand admirateur d'une autre franchise lancée dans les années 2000 et dont le dixième opus (si l'on met de côté le spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw) est sorti en mai 2023.

Fast & Furious X
Dominic Toretto (Vin Diesel) - Fast & Furious X ©Universal Pictures

Christopher Nolan est donc fan de la saga Fast & Furious, comme il le révélait lors de son passage dans le podcast Happy Sad Confused. Le cinéaste expliquait être présent à chaque nouveau rendez-vous vrombissant depuis "l'original de Rob Cohen". Et Fast & Furious premier du nom - qui a posé les bases de la série de films à la gloire de la grande famille de Dominic Toretto (Vin Diesel) - n'est pas son opus favori :

J’ai un faible pour Tokyo Drift en fait. Et les suites de Justin Lin, à mesure qu’elles deviennent de plus en plus folles et énormes et encore plus folles et énormes, ça devient autre chose, quelque chose de plus fun.

Lors d'un entretien récemment accordé au Hollywood Reporter, Christopher Nolan a par ailleurs assuré qu'il adore Love Actually et qu'il regarde la comédie romantique culte de Richard Curtis à chaque Noël avec sa famille. À propos des goûts très éclectiques du réalisateur, l'actrice Emily Blunt - qui incarne Katherine Oppenheimer dans son nouveau long-métrage - a déclaré :

Il regarde tout, des films de n'importe quel genre. Et vous ne l'entendrez jamais balancer sur les films des autres. Il sait à quel point c'est dur de faire un grand film.