Accueil > News > Cinéma > Cinquante Nuances Plus Sombres : Dakota Johnson se confie sur ses scènes de sexe

Cinquante Nuances Plus Sombres : Dakota Johnson se confie sur ses scènes de sexe

Après un premier film très critiqué, Dakota Johnson s’est glissée une nouvelle fois dans la peau d’Anastasia Steele pour les besoins de « Cinquante nuances de Grey ». Un rôle pour lequel elle a eu besoin de se dénuder… Un obstacle pour la jeune femme révélée grâce à la saga érotique ?

C’est l’un des films les plus attendus de ce début d’années. Cinquante nuances plus sombres sortira dans les salles françaises le 8 février prochain. Force est de constater que l’engouement autour de la saga érotique imaginée par E.L James est toujours aussi grand. Et pourtant, le premier volet de la franchise, baptisé Fifty Shades of Grey, a déçu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film signé Sam Taylor-Johnson a été descendu par la critique.

Qu’à cela ne tienne, les producteurs ont visiblement souhaité se rattraper avec ce deuxième opus. Exit donc Sam Taylor-Johnson. Cette-dernière a été remplacée au pied levé par  James Foley. Au vue des premières images, le cinéaste semble nous avoir concocté un film beaucoup plus torride que le précédent… avec notamment une scène sous la douche qui pourrait marquer les esprits.

Les confidences sexy de Dakota Johnson

Cinquante Nuances Plus Sombres : Dakota Johnson se confie sur ses scènes de sexe

De retour dans la peau de la timide Anastasia Steele, Dakota Johnson n’a pas hésité à se mettre à nu pour ce rôle sulfureux. Des scènes dénudées qui n’ont cependant pas été un obstacle pour la comédienne. En effet, l’actrice a expliqué à l’édition américaine du magazine Vogue :

La nudité est vraiment intéressante pour un acteur. Cela fait un moment que Jamie et moi travaillons ensemble, de manière aussi intime. Il n’y a pas d’inhibitions, simplement de l’honnêteté et de la confiance.

Dokota Johnson n’a donc pas hésité à dépasser ses limites pour ce rôle. Alors que certains pointent du doigt le manque d’alchimie entre la jeune femme et Jamie Dornan, son partenaire à l’écran, l’actrice affirme au contraire qu’ils sont très complices. Quant à savoir si elle se voit toujours jouer nue dans 20 ans, Dakota Johnson répond sincèrement :

Est-ce que j’arrêterai de faire des scènes dénudées lorsque mes seins commenceront à tomber ? Je ne sais pas. Peut-être que j’ai plus une mentalité européenne sur ce sujet-là. Je n’ai pas envie de voir quelqu’un qui porte un soutien-gorge et des sous-vêtements dans une scène de sexe. Soyons honnêtes, les gens sont nus quand ils baisent.

Voilà qui a le mérite d’être clair. Alors que le premier volet a reçu un accueil glacial, Dakota Johnson et Jamie Dornan parviendront-ils à faire grimper la chaleur avec Cinquante nuances plus sombres ? La réponse dans les semaines à venir…

 

Voir aussi

Deadpool 2 : Explication de l'un des caméos les plus improbables du film.

Deadpool 2 : ce caméo improbable qui a dû vous échapper

Etes-vous sûrs qu'aucun caméo de "Deadpool 2" ne vous a échappé ? Retour sur l'une des apparitions les plus surprenantes et les plus drôles du film de David Leitch, qu'il était facile de rater au vu de sa très courte durée. SPOILER !