MENU
Accueil > News > Cinéma > Conjuring 3 : Patrick Wilson donne des détails

Conjuring 3 : Patrick Wilson donne des détails

En plus de les retrouver dans « Annabelle 3 » dans lequel ils tiendront des rôles secondaires, les époux Warren reviendront combattre les forces du mal dans le très attendu « Conjuring 3 ». Si nous n’avons pas encore de date de sortie, les premières infos commencent à arriver au compte-gouttes. Aujourd’hui c’est Patrick Wilson qui y va de sa petite révélation.

Après deux premiers films au succès retentissant (640 millions de dollars au box-office), la saga Conjuring n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. C’est donc tout à fait logiquement qu’un troisième volet a été annoncé dans la foulée. Mais depuis, nous n’avons pas vraiment croulé sous les informations. La préparation de ce Conjuring 3 prend du temps, mais petit à petit, le voile se lève sur ce nouveau chapitre.

Patrick Wilson prend la parole

Actuellement en pleine promotion d’Aquaman (réalisé par James Wan, le papa de Conjuring, on reste en famille), Patrick Wilson, l’interprète d’Ed Warren s’est confié à nos confrères de Digital Spy à propos de Conjuring 3 :

On vient tout juste de terminer Annabelle 3 (…) c’était chouette de s’immiscer un peu dans cette franchise. Conjuring 3 sera totalement différent de tout ce qu’on a déjà vu. Ça s’annonce vraiment fun.

Si cette déclaration peut sembler un peu mince, elle vient néanmoins confirmer ce que nous vous annoncions il y a quelques semaines : Conjuring 3 ne traitera pas de nouveau d’une famille tourmentée par une maison hantée comme dans les deux premiers films. Il se pourrait bien que ce troisième volet s’intéresse à un autre dossier des époux Warren, plus méconnu, celui de l’affaire Arne Cheyenne Johnson.

Le procès du démon

Aussi connu sous le nom du « Procès du Démon », cette affaire traite du meurtre d’une homme âgé de 40 ans par le jeune Arne Cheyenne Johnson, alors âgé de 19 ans au moment des faits. Condamné à de la prison ferme en novembre 1981, les Warren témoigneront en sa faveur en disant qu’il était possédé par un démon au moment du meurtre, mais cette explication ne sera pas retenue par le tribunal. Cette affaire est le premier cas connu aux États-Unis dans lequel la défense a plaidé la possession démoniaque pour innocenter un détenu.

Si les Warren ont décidé d’invoquer la possession démoniaque, c’est qu’ils pensaient avoir vu le démon qui s’était emparé de l’âme d’Arne Cheyenne Johnson.

En effet, quelques mois avant le meurtre, le couple de démonologues avait été appelé auprès de la belle-famille de Cheyenne Johnson car le petit dernier de la fratrie, David Glatzel, âgé de 11 ans, ressentait une présence dans la maison. À son arrivée sur place, Lorraine Warren aperçu une forme brumeuse à côté de lui, symbole qu’une entité maléfique avait pris possession de son corps. Selon ses dires, le démon était puissant et nécessitait plusieurs exorcismes. Arne Cheyenne Johnson était présent à chacun d’eux et s’est mis à insulter le démon et à lui ordonner de le prendre plutôt que son petit beau-frère, ce qu’il fera quelques jours plus tard.

Cette affaire inspira un téléfilm en 1983 intitulé The Demon Murder Case, ainsi qu’un livre écrit par Gerald Brittle et Lorraine Warren baptisé The Devil in Connecticut. Si cela se confirme, Conjuring 3 sera le premier long-métrage consacré à cette affaire.

Un nouveau réalisateur succède à James Wan

S’il officiera toujours à la production, James Wan a préféré laisser sa place de metteur en scène à un nouveau venu pour ce troisième chapitre. Son nom ? Michael Chaves. S’il demeure à l’heure actuelle assez peu connu, on devrait rapidement entendre parler de lui puisque son premier long-métrage, La malédiction de Llorone, produit par James Wan, arrivera dans nos salles en avril prochain. La première bande-annonce était d’ailleurs très prometteuse.

Quant aux époux Warren, on aura le plaisir de les retrouver dans Annabelle 3 l’été prochain, puisque la victime de la poupée sera, cette fois-ci, leur propre fille.

Voir aussi

Après Deadpool, Ryan Reynolds va produire un film d’horreur

Ryan Reynolds n’a visiblement pas été traumatisé par son expérience sur Amytiville en 2005. L’interprète de Deadpool va en effet produire un film d’horreur pour la 20th Century Fox intitulé « The Patient Who Nearly Drove Me Out of Medicine ».

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis