MENU
Accueil > News > News Cinéma > Conjuring 3 : Patrick Wilson promet un film très différent
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Conjuring 3 : Patrick Wilson promet un film très différent

Le film d’horreur Conjuring 3 arrivera dans les salles françaises en septembre 2020. Patrick Wilson (Ed Warren) promet un film très différent des deux premiers qui s’intéressaient à des histoires de maisons hantées. Découvrez tous les détails ci-dessous.

La saga horrifique Conjuring est devenue incontournable pour tous les fans de films de genre. Créée par James Wan en 2013, les deux premiers films ont rapporté plus de 640 millions de dollars au box-office et ont permis la création d’un univers étendu qui compte désormais sept longs-métrages, dont la trilogie consacrée à la poupée Annabelle qui a également rapporté gros au box-office (plus de 790 millions de dollars). Les époux Warren interprétés par Vera Farmiga et Patrick Wilson étaient d’ailleurs au centre du dernier film Annabelle, puisque l’action se déroulait en grande partie dans leur musée de l’occulte, ce qui n’a fait qu’accroître l’impatience des fans, désireux de les retrouver dans le très attendu Conjuring 3.

Conjuring 3 sera très différent des deux premiers

Attendu dans les salles obscures françaises le 16 septembre 2020, le film réalisé par Michael Chaves (La Malédiction de la Dame Blanche) et toujours produit par James Wan, a déjà terminé son tournage et est désormais en post-production. Récemment interrogé par The Hollywood Reporter à l’occasion de la promotion du film Midway de Roland Emmerich dans lequel il tient un rôle important, Patrick Wilson a déclaré que Conjuring 3 serait très différent des deux premiers films Conjuring :

Le tournage de Conjuring 3 était fabuleux, et très différent de ce qu’on avait déjà fait (…) c’est toujours la même matière première, toujours basé sur les Warren. Une fois encore on pousse nos personnages dans leurs derniers retranchements, dans des endroits inexplorés. Le film est une chouette addition à l’univers car c’est une bête totalement nouvelle. Et oui, le jeu de mots est voulu.

Alors qu’on pensait que ce Conjuring 3 était basé sur le dossier Warren du « Procès du Démon » (comme l’avait d’ailleurs confirmé James Wan), cette déclaration de Patrick Wilson vient semer le trouble. L’utilisation voulue du mot « bête » nous fait penser que le film pourrait en fait se baser sur un autre dossier des époux Warren, moins connu que ceux des maisons hantées : l’histoire d’un homme, Bill Ramsay, soupçonné d’être un loup-garou, qui a finalement été exorcisé à la demande des Warren à la fin des années 1980. Ce qui serait effectivement très différent des deux premiers films.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis