Countdown : et si une appli prédisait votre mort ?

Les applications ont envahi nos téléphones mobiles et par extension nos vies ! Quelle bonne idée ont eu les scénaristes de "Countdown" d'utiliser cette thématique ultra contemporaine pour en faire... un film d'horreur.

On pensait avoir tout vu, surtout dans le cinéma d'horreur, mais voilà que nos applications de smartphones donnent de brillantes idées aux scénaristes. Enfin brillantes, on ne sait pas encore, il faudra attendre le 13 novembre 2019 pour le savoir avec la sortie du film Countdown de Justin Dec, dont c'est le premier long-métrage.

It's the final countdown

Le pitch est simple :

Quinn, une jeune infirmière télécharge une application qui prédit exactement quand une personne va mourir. Elle découvre qu’elle est supposée périr dans trois jours. Elle tente alors de comprendre pourquoi son temps est compté et quelle est la silhouette mystérieuse qui la suit.

On est à la croisée de The Ring, dans lequel quiconque regarde la vidéo de Samara n'a plus que 7 jours à vivre, et Destination Finale où les personnages échappent à la mort et finissent tous par crever un par un car on ne peut pas défier la mort ! Dans Countdown, le personnage principal aura trois jours pour comprendre qui se cache dernière cette fameuse application afin d'éviter de mourir.

Deux possibilités de scénario s'offrent alors :

  • Pseudo-réaliste : soit on a affaire à un tueur geek qui a créé une application pour assouvir sa soif de meurtres.
  • Paranormal : c'est la mort elle-même qui poursuit quiconque consulte l'appli, ou alors c'est un démon caché dans une application téléphonique.

Au vu du trailer, que vous pouvez voir en tête d'article, c'est l'entité démoniaque qui a été choisie par les scénaristes. Et une chose est sûre, l'entité en question est bien creepy. Alors Quinn réussira-t-elle à s'en débarrasser et à éviter la mort en trois jours ?

La mort ? Y'a une appli pour ça. C'est ce que dit  la toute dernière affiche de Countdown ci-dessus. En tout cas, il n'en fallait pas plus pour attiser notre curiosité.

On a donc hâte d'être au 13 novembre prochain pour découvrir le film d'horreur Countdown.