Crawl : Alexandre Aja dévoile la fin alternative du film

Crawl : Alexandre Aja dévoile la fin alternative du film

Crawl d'Alexandre Aja est sorti dans les salles françaises cette semaine. L'occasion pour le réalisateur de dévoiler la fin alternative. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR CRAWL !!

Lors de notre rencontre il y a quelques joursAlexandre Aja nous confiait qu'avec Crawl, il avait voulu revenir aux bases de l'horreur pure et offrir aux spectateurs un survival tendu et haletant. Mission accomplie pour le réalisateur français puisque Crawl remplit toutes ses promesses (voir notre critique) et nous entraîne dans un redoutable cauchemar aquatique dans lequel une jeune femme (Kaya Scodelario) doit secourir son père d'une maison infestée d'alligators pendant un ouragan de catégorie 5.

Le seul petit reproche que l'on pourrait faire au film, serait peut-être qu'il se termine relativement bien pour les protagonistes, qui finissent par être secourus par un hélicoptère après s'être fait attaquer à de nombreuses reprises par les dangereux prédateurs. En toute honnêteté, on ne pensait vraiment pas que le père, la fille et le chien (!) allaient s'en tirer vivants, étant donné la vivacité et la puissance d'attaque des alligators.

Crawl : la fin plus sombre révélée

Dans une interview donnée au site BloodyDisgusting, Alexandre Aja a confié que cette happy end a bien failli ne pas avoir lieu, puisqu'une autre version du script offrait une fin beaucoup plus tragique à ses protagonistes :

Nous avions écrit une version dans laquelle le dernier alligator sautait hors de l'eau et dévorait les personnages dans la nacelle

a déclaré le réalisateur français, en précisant toutefois qu'il n'a pas tourné cette scène car elle représentait un challenge technique trop important.

On avoue qu'une fin plus sombre n'aurait pas été malvenue, et surtout beaucoup plus crédible compte tenu du danger que représente des alligators affamés face à des proies blessées.

Néanmoins, ce choix de happy end n'entache évidemment en rien la qualité du film, parfait en cette période estivale.