Deadpool 3 c'est pour bientôt d'après son créateur

Deadpool 3 c'est pour bientôt d'après son créateur

Que fait Disney avec "Deadpool" ? Depuis le rachat de la Fox, l'anti-héros turbulent est déjà assuré de revenir dans un troisième film mais on ne sait pas précisément quand. Le créateur du personnage, Rob Liefeld, nous annonce que des bonnes nouvelles vont arriver rapidement.

Bob Iger, président et directeur général de Disney, a rapidement été interrogé, après le rachat de la Fox, sur les intentions du studio vis-à-vis de Deadpool. Le personnage ne correspond pas vraiment à l'ADN Disney en ne se privant jamais d'une blague bien crasse ou d'un doigt d'honneur placé avec précision. Il y avait deux craintes : qu'il ne revienne pas ou qu'il revienne mais en étant édulcoré afin de se conformer à l'esprit Disney.

C'est là que Bob Iger se devait d'intervenir pour annoncer que rien n'allait changer. Deadpool continuera "dans la même veine" et faire le contraire serait une erreur monumentale. Avec respectivement 783.1 et 785 millions de dollars remportés au box-office mondial pour le premier et le second film, il serait idiot de changer la recette. Deadpool doit être violent et Disney devra faire avec cet aspect s'il veut à son tour prendre des billets par millions.

Bientôt des nouvelles du projet ?

Ceci étant dit, le film n'a pas l'air d'avancer grandement. Ryan Reynolds a donné de maigres indices en prévoyant un opus qui irait dans une direction "complètement différente" mais la formule veut tout et rien dire. Lors d'une session de Questions/Réponses (via Comicbook.com), le créateur de Deadpool, Rob Liefeld, a laissé entendre qu'il était au courant de l'avancement des opérations et s'est permis de donner un signe d'espoir aux fans :

Ça va totalement arriver !!! Bientôt !

Sauf qu'il y a quelques jours, le réalisateur du second film, David Leitch, déclarait qu'il attendait des nouvelles de Disney. Un signe qui peut ne rien dire car le studio est dans son droit s'il souhaite prendre quelqu'un d'autre à la tête du projet. Mais on a le sentiment que la firme aux grandes oreilles ne sait pas trop quoi faire des licences qu'elle vient de récupérer. L'urgence a été de gérer Dark Phoenix et il faut encore s'occuper des Nouveaux Mutants.

Si l'on se réfère à un récent leak, les X-Men et Les 4 Fantastiques n'arriveront pas dans le MCU avant la phase 5. Ce qui laisse au minimum deux années de battement. Pour Deadpool, tout indique qu'il sera plutôt traité en dehors de l'univers étendu tant il va dénoter du reste.