ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Die Hard : Bruce Willis de retour en John McClane le temps d'une courte vidéo

John McClane est de retour. Ce week-end, Bruce Willis reprenait son rôle culte, d'abord à travers un mystérieux teaser, qui s'est finalement avéré être une publicité située dans l'univers de « Die Hard ».

Die Hard : une saga culte

La franchise Die Hard est l'une des plus cultes du cinéma d'action. Le premier opus, Piège de cristal, réalisé par John McTiernan, est sorti en 1988. Le film, qui a rapporté plus de 141 millions de dollars de recettes pour un budget de 28 millions, a définitivement lancé la carrière de Bruce Willis. Ce dernier est revenu à quatre reprises dans le rôle culte de John McClane. En 1990, dans 58 Minutes pour vivre, mis en scène par Renny Harlin, en 1995 dans Une journée en enfer qui permettait le retour de McTiernan a la réalisation, dans Retour en enfer en 2007, réalisé par Len Wiseman, et enfin en 2013 dans Belle journée pour mourir réalisé par John Moore. En tout, la franchise Die Hard a rapporté plus de 1,4 milliard de dollars de recettes au box-office.

Bruce Willis de retour dans une publicité

Techniquement, il est toujours question d'un Die Hard 6. La 20th Century Fox penchait sur un sixième épisode de la franchise. Mais depuis le rachat du studio par Disney, on n'entend plus parler de ce nouvel opus. Ce week-end, les fans ont eu une lueur d'espoir quand Rumer Willis, la fille de Bruce Willis, a partagé un mystérieux teaser sur son compte Twitter. La courte vidéo en question annonçait le retour de Bruce Willis dans la peau de John McClane. Le clip montre le héros face à une horde d'hommes de main prête à en découdre, avec le hashtag #DieHardIsBack :

Mais les fans ont rapidement déchanté quand la bande-annonce complète (en une d'article) a été révélée. Sans surprise, il ne s'agit pas d'un Die Hard 6 tourné en secret, mais d'une publicité qui utilise le personnage créé par John McTiernan. De quoi faire encore sombrer un peu plus profondément ce personnage culte, déjà bien amoché par le cinquième film.

La publicité en question a été réalisée pour une marque de batteries de voiture. Pour l'occasion, Bruce Willis est de retour dans la peau de John McClane. Le clip est relativement bien fichu, parodiant les poncifs de la franchise. Ainsi, John McClane se retrouve une fois de plus à ramper dans des conduits de ventilation. Il croise également la route de De'voreaux White, qui interprétait le chauffeur de limousine Argyle dans le premier volet de la saga. Et bien évidemment, la pub n'hésite pas à réutiliser la fameuse réplique de John McClane : « Yippee Ki Yay ». Quant au sixième opus, aucune annonce n'a été faite à ce sujet...

Voir aussi

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

En 1975, un grand requin blanc terrorise la petite île d'Amity, sur la côte est des États-Unis. C'est l'histoire du film de Spielberg "Les Dents de la mer", et 45 ans après le dernier modèle du requin utilisé pour le film fait son entrée au musée.