MENU
Accueil > News > News Cinéma > Doctor Sleep est plus long que Shining
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Doctor Sleep est plus long que Shining

« Doctor Sleep » est l’adaptation de Stephen King la plus attendue parmi toutes celles qui sont prévues. La suite à « Shining » prolongera l’univers et durera plus longtemps que le film de Stanley Kubrick. Autant vous dire qu’on dépasse les 2H30 pour le coup.

Doctor Sleep est attendu au tournant pour deux choses. Parce qu’il s’agit de la suite de Shining, chef d’oeuvre de Stephen King magnifiée au cinéma par Stanley Kubrick. Et aussi parce que cette adaptation du roman éponyme est dirigée par Mike Flanagan, devenu notre chouchou en matière d’horreur avec ses réalisations et l’incroyable série The Haunting of Hill HouseIl y a un style Flanagan, dans sa justesse d’écriture, dans sa capacité à nous faire encaisser l’horreur sans qu’elle ne soit déconnectée d’une portée émotionnelle. On le place très haut dans notre estime et c’est avec envie qu’on attend de le voir à l’oeuvre sur ce qui est, jusqu’ici, le plus gros projet de sa carrière. Adapter King, il connaît, après avoir fait Jessie sur Netflix. Passer après un Kubrick, par contre, c’est une autre affaire !

Le scénario reprendra la narration pensée par King en racontant ce qu’il advient de Danny Torrance après le traumatisme de l’hôtel Overlook. Le garçon a grandi et est reste hanté par son passé. Lorsqu’il va faire la rencontre de la jeune Abra, il va comprendre qu’elle détient le même pouvoir que lui, le Shining. Il va l’aider à fuir la bande du Noeud Vrai, déterminée à mettre la main dessus pour profiter de son don. Ewan McGregor campera le rôle principal. Kyliegh Curran sera Abra et Rebecca Ferguson incarnera la méchante Rose Claque.

Grosse durée pour Doctor Sleep

La dernière bande-annonce nous prévient que Doctor Sleep va jouer sur la filiation avec Shining en ramenant l’Overlook ainsi que les jumelles Grady. Un ajout notable par rapport au roman, qui montre que Flanagan n’a pas peur du film de Kubrick et veut, au contraire, s’en servir pour nourrir sa propre vision.

Il n’a pas peur non plus de faire une aventure qui durera longtemps puisqu’on sait désormais que Doctor Sleep va durer pas moins de 2H32 ! Une durée énorme pour un film d’horreur, lui permettant de passer devant les 2H23 de Shining. Avec un tel temps, Mike Flanagan a pu avoir l’opportunité de développer tout ce qu’il voulait. Andy Muschietti a pu bénéficier du même privilège sur Ça 2 (2H45). Bravo aux studios qui laissent travailler leurs auteurs mais c’est aussi un vrai défi pour les concernés que de faire du genre sur une durée aussi longue sans lasser en cours de route. Ce n’est évidemment par un concours de qui a la plus grosse, cette histoire de durée doit avant tout servir les besoins de la narration !

Doctor Sleep arrive le 30 octobre prochain au cinéma.

Voir aussi
Avengers : Donald Trump est Thanos dans une vidéo de campagne

Donald Trump a utilisé une vidéo de campagne inattendue. Le président des États-Unis s'affiche encore de manière contestable. Pour promouvoir sa réélection, il se place dans la peau de Thanos, affublé du gant de l'infini.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis