MENU
Accueil > News > Cinéma > Doctor Strange 2 sera le premier film d’horreur du MCU

Doctor Strange 2 sera le premier film d’horreur du MCU

Marvel s’est largement attardé sur la phase 4 de son univers étendu lors de la Comic-Con. « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » en fera partie et son réalisateur, Scott Derrickson, a fait monter la pression en vendant le projet comme un film d’horreur aux accents gothiques.

La plupart des films ou des séries annoncés durant la Comic-Con ne sont pas surprenants. On savait grossièrement dans quel sens travaillait Marvel et quels héros allaient revenir dans des suites. Les péripéties d’Endgame auront fait des dégâts mais pas suffisamment pour empêcher une grosse partie des personnages déjà introduits d’avoir leurs nouvelles aventures. Doctor Strange est de ceux-là.

Le film se dote d’un titre officiel assez évocateur : Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Pas de chamboulement au casting, Benedict Cumberbatch reste dans rôle principal et Elizabeth Olsen aura une réelle importance puisqu’on a appris que les événements de la série WandaVision seront en relation avec ceux du film. Dans quelle mesure ? Impossible de le dire mais Marvel reste le plus possible dans une optique d’univers connecté.

Le titre ne fait pas d’équivoque, ce second Doctor Strange sera important le développement du Multivers. Pour les non-initiés, ce principe permet de naviguer entre différents univers qui ont chacun leur propre temporalité. Cela peut paraître un peu flou ou complexe mais on espère que les films vont arriver à ordonner tout ça sans passer par des chemins trop biscornus.

Marvel et l’horreur, combo gagnant ?

Durant le fameux panel Marvel, le réalisateur Scott Derickson a pris la parole pour entrevoir les contours de son projet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vision est prometteuse :

 [Nous] allons faire le premier film effrayant du MCU.

Il ajoute également qu’il compte jouer avec une vibe « gothique et horrifique« . De si belles promesses qui correspondent parfaitement au style d’un metteur en scène qui s’est fait connaître dans le cinéma de genre ! On rappelle qu’il est responsable de l’efficace Sinister et du tout aussi recommandable Exorcisme d’Emily RoseAutant dire que c’est une très bonne nouvelle si Marvel lui permet de jouer avec des codes qu’il connaît. Mais ne vous attendez pas non plus à un rollercoaster horrifique trop effrayant ou gore, le film devrait rester classé PG-13. Marvel, et en particulier Disney, veulent proposer des spectacles accessibles au plus grand nombre – ce qu’un classement R empêche.

Cette note d’intention pourrait nous donner à voir quelques visions saisissantes et cauchemardesques. En naviguant entre les couches du Multivers, Doctor Strange sera confronté à des situations dérangeantes. Entre cette suite et le retour de Blade dans le MCU, Marvel commence à ouvrir la porte à un cinéma plus adulte. Le premier Doctor Strange était déjà bien différent de ce que l’on voyait dans les autres titres du studio.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira aux USA le 7 mai 2021.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis