Doctor Strange in the Multiverse of Madness : quel rôle Daniel Craig a failli jouer ?

Bond face à Strange

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : quel rôle Daniel Craig a failli jouer ?

Alors que « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » cartonne actuellement dans les salles obscures, on vient d'apprendre que le comédien Daniel Craig a failli rejoindre le Marvel Cinematic Universe (MCU) à l'occasion de ce nouvel opus. ATTENTION SPOILERS.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : encore un succès pour Marvel Studios

Réalisé par Sam Raimi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness permet de développer le concept du multivers au sein du MCU. Benedict Cumberbatch est de retour dans la peau du Doctor Strange qui a fort à faire face à La Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen). Le voilà empêtré dans une aventure qui le fait voyager dans de nombreux univers alternatifs à la Terre-616, là où se déroule la continuité classique du MCU.

Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) - Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) - Doctor Strange in the Multiverse of Madness ©Marvel Studios

Lors de son voyage à travers les univers, Doctor Strange s'arrête sur la Terre-838. L'occasion pour lui de rencontrer une nouvelle équipe : les Illuminati. Composée de Charles Xavier (Patrick Stewart), de Mordo (Chiwetel Ejiofor), de Captain Carter (Hayley Atwell), de Captain Marvel (Lashana Lynch), de Flèche Noire (Anson Mount) et de Mr Fantastic (John Krasinski), cette équipe est un peu différente de celle des comics. Elle demeure cependant la toute première incarnation de ce groupe culte au cinéma.

Daniel Craig a failli être dans le film

Après Ioan Gruffudd (qu'on pensait revoir dans le film) et Miles Teller, c'est au tour de John Krasinski de prêter ses traits à Reed Richards, le leader des 4 Fantastiques. C'est un choix intelligent puisque depuis de nombreuses années, les fans réclament que le duo John Krasinski / Emily Blunt devienne le visage du couple Reed Richards / Sue Storm dans le MCU. La présence du comédien dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness est donc un moyen pour Marvel Studios de rendre hommage aux désirs des fans. Pourtant, pendant un temps, un tout autre acteur a failli incarner le personnage dans le film de Sam Raimi.

John Krasinski - Reed Richards
John Krasinski - Reed Richards

En effet, selon Justin Kroll, journaliste chez Deadline, Krasinski n'était pas le premier choix de la production pour incarner Reed Richards. Effectivement, Daniel Craig, la star de James Bond, était en tête de lice pour apparaître dans la peau de Mr Fantastic dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Il explique même les raisons qui ont finalement entraîné le retrait de l'acteur de la production :

Krasinski n'était pas le premier choix. L'acteur initialement prévu (Daniel Craig) pour jouer le rôle était même déjà prêt à tourner. Mais quand il y a eu une augmentation des cas de COVID, il a reculé car il vivait à Londres. Il estimait qu'un tournage aussi rapide ne valait pas le risque de ramener le COVID à sa famille.

Même si John Krasinski est une bonne surprise dans la peau du leader des 4 Fantastiques, les fans ont eu une occasion manquée de voir Daniel Craig rejoindre le MCU. En espérant que ce ne soit que partie remise.