Dumbo de Tim Burton : découvrez le nouveau poster

Dumbo de Tim Burton : découvrez le nouveau poster

Le classique de 1947 de Disney "Dumbo" s'offre un remake en live action signé Tim Burton. En plus d'un casting de haute volée et d'une esthétique propre au cinéaste, le film s'annonce particulièrement émouvant. découvrez sans plus attendre la nouvelle affiche du film, en salle fin mars.

Annoncé il y a quelques mois, ce remake en live action des aventures de l'éléphanteau Dumbo a tout pour plaire ! Un réalisateur à l'identité esthétique propre, Tim Burton ; un casting quatre étoiles : Danny de Vito, Colin Farrell, Michael Keaton et Eva Green... Tout ce joli programme attendu avec confiance dans les salles obscures le 27 mars prochain. Une bande-annonce est d'ores et déjà disponible.

C'est le deuxième essai avec le live action et Disney pour le réalisateur de Edward aux mains d'argent, Mars Attacks! et Sweeney Todd, le barbier de Fleet Street. Il avait déjà tenté, en 2010, une adaptation sujettes à de nombreuses critiques des mésaventures d'Alice au pays des merveilles.

Pour rappel, Dumbo raconte le tragique destin d'un ex-artiste de cirque, Holt Farrier (Colin Farrell), qui n'est plus le même depuis son retour de la Guerre et qui galère à reprendre du poil de la bête. Il doit malgré tout s'occuper, à la demande d'un possesseur de chapiteau en grande difficulté Mac Medici (Danny de Vito), d'un adorable éléphanteau, malheureusement dénigré pour ses immenses oreilles. Mais la roue pourrait tourner, pour ce petit animal arraché de sa mère. Puisque l'incroyable acrobate Colette Marchant (Eva Green) et le burlesque V.A. Vandevere entrepreneur (Michael Keaton) vont tenter de le mettre sur le devant de la scène. Dumbo va devoir s'assumer pour trouver son public, pour le bien du cirque. Viendra ensuite sa quête de liberté...

Si Alice au pays des merveilles a pu diviser, on ne doute (presque) pas quant à la qualité de cette nouvelle proposition de cinéma. Dumbo, naturellement dédié à un jeune public, saura (on l'espère) attirer toutes tranches d'âges. Notamment en brassant des thèmes propres au visionnaire Burton : la famille, la manipulation, la quête de soi et surtout le marginalisme.

Après les affiches personnages, découvrez ci-dessous la nouvelle affiche du film. Dumbo, mignon comme tout, est perché sur son tabouret et on peut y lire "Believe"

Y croire. Un message que l'on peut très bien calquer sur le cinéma de Tim Burton. Absent depuis 2016 et la sortie de Miss Peregrine et les enfants particuliers, le cinéaste a du mal à convaincre le public de ses débuts. On espère voir en Dumbo la réincarnation de l'enfant Burton, audacieux et touchant. Celui qu'on avait tant apprécié dans Frankenweenie ou encore Charlie et la chocolaterie. Réponse fin mars.

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.