Dune : Jason Momoa a dédié une séquence à sa Khaleesi de Game of Thrones

Il ne l'oublie pas !

Dune : Jason Momoa a dédié une séquence à sa Khaleesi de Game of Thrones

Dans une vidéo making-of de "Dune", Jason Momoa s'est de nouveau glissé dans la peau de Khal Drogo en dédiant une scène de bataille à sa Khaleesi de "Game of Thrones". Découvrez-la ci-dessous.

Dune : le grand film de SF de 2021

Alors qu'il ne sortira sur les écrans américains que le 22 octobre, Dune de Denis Villeneuve fait un véritable carton en France. En effet, le film a dépassé le million d'entrées au box-office français une semaine après sa sortie. Il réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière Fast & Furious 9.

Adapté de l'oeuvre éponyme de Frank Herbert, le film met en scène l'ascension de Paul Atréides (Timothée Chalamet) et son arrivée sur la planète Arrakis. Il s'agit de la première partie d'une aventure bien plus grande, que Denis Villeneuve espère rapidement poursuivre, si le succès du film se confirme.

Dune
Dune © Warner Bros

Aux côtés de Timothée Chalamet, on retrouve Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin ou encore Jason Momoa. Ce dernier campe Duncan Idaho, le maître d'armes de la Maison Atréides, qui entretient une relation privilégiée avec Paul. Dans le film, il se sacrifie d'ailleurs en le protégeant lui et sa mère au terme d'une séquence de combat épique contre les Sardauker.

Jason Momoa se remet dans la peau de Khal Drogo

Avant cette séquence, une autre bataille épique mettait en scène le personnage de Duncan, juste après l'attaque surprise des Harkonnen alliés aux Sardaukar. Dans une vidéo making-of de Dune partagée par Jason Momoa lui-même, on découvre qu'il a dédié cette bataille à une personne chère à son coeur : Khaleesi (à partir d'1'32 dans la vidéo) :

En effet, juste avant de commencer à tourner, l'acteur déclare :

J'ai vu l'épisode final de Game of Thrones ce soir. Cette bataille est pour toi, Khaleesi.

En mai 2019, Jason Momoa avait violemment réagi au destin de Daenerys Targaryen. On imagine donc que la scène a été tournée à ce moment-là. En effet, il s'était emporté devant son écran, et avait asséné plusieurs "f***" à destination des scénaristes de Game of Thrones.