ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

En eaux troubles 2 : le réalisateur en dit plus sur la suite

Le Meg est de retour !

En eaux troubles 2 : le réalisateur en dit plus sur la suite

Ben Wheatley succède à Jon Turteltaub à la réalisation de « En eaux troubles 2 ». Le réalisateur promet en tout cas de respecter l'héritage de son prédécesseur dans une aventure qui devrait être titanesque !

En eaux troubles : quand Jason Statham affrontait un requin géant

En 2018, le cinéaste Jon Turteltaub est chargé de mettre en scène En eaux troubles pour Warner Bros. Le long-métrage raconte comment un mégalodon (un requin géant préhistorique qui a réellement existé il y a des millions d'années) s'échappe des abysses pour venir massacrer des baigneurs innocents. Heureusement, pour les protéger, Jason Statham est sur le terrain. Ce dernier incarne un plongeur expérimenté, qui, aidé par une équipe de scientifiques, va tenter d'arrêter le mastodonte. Long du vingtaine de mètres, le requin détruit tout sur son passage.

En eaux troubles
En eaux troubles ©Warner Bros Studios

En eaux troubles a rencontré un certain succès au box-office avec plus de 530 millions de dollars de recettes pour un budget de 130 millions. Face à cet engouement, Warner décide de lancer la suite, cette fois mise en scène par Ben Wheatley.

Dans la lignée du premier film

Ben Wheatley est notamment connu pour avoir mis en scène High-Rise et Free Fire. Le cinéaste passe maintenant au blockbuster grand public avec la réalisation de En eaux troubles 2. Lors d'une récente interview avec ComicBook.com, le réalisateur a promis des séquences d'action épiques dans la lignée du premier film :

C'est une opportunité de faire de l'action à grande échelle. C'est tout simplement incroyable. En faisant Free Fire je pensais que j'avais atteint le summum en terme d'action. Mais ça, c'est tout simplement incroyable. Juste faire les story-boards pour ça, c'est déjà un truc de dingue. Je ressens aussi une lourde responsabilité sur ce film. De m'assurer que ça réponde à tous les fans des grands requins.

En eaux troubles
En eaux troubles ©Warner Bros Studios

Cette suite promet donc de reprendre la même recette que le premier film. C'est à dire mettre en scène un requin géant carnassier et violent que Jason Statham va devoir affronter. Le premier opus se concluait sur une happy end, avec la mort du megalodon. Reste à savoir pourquoi un nouveau fera son apparition.

Une classification R ?

Une des grandes déceptions du premier film, c'était sa classification PG-13 (alors qu'il devait être beaucoup plus gore). Pour la suite, les fans réclament une interdiction R, pour plus de sang et de violence. Steven Alten, l'écrivain du livre qui a inspiré le film, a teasé une classification R pour le deuxième opus. Reste à savoir si Warner va suivre cette ligne directrice ou pas. Ben Wheatley a en tout cas l'intention d’honorer le premier opus :

Une grande partie de cette suite respecte En eaux troubles et essaie de faire en sorte que ce soit un excellent film de requin. Et comme vous pouvez le voir dans les films que j'ai faits, ils respectent le matériau de base. Je ne veux pas nécessairement en faire quelque chose de complètement différent que personne ne reconnaîtra.

Pour le moment, En eaux troubles 2 n'a pas encore de date de sortie. Le tournage n'a pas encore débuté, et la production n'en est qu'à ses balbutiements. Mais c'est plutôt rassurant de voir que Ben Wheatley a hâte de se lancer dans cette aventure aquatique.

 

Voir aussi

House of the Dragon : premières images officielles de la nouvelle série Game of Thrones

House of the Dragon : premières images officielles de la nouvelle série Game of Thrones

Quelques jours après le lancement de la production de "House of the Dragon", HBO n'a pas perdu de temps pour dévoiler des premières images officielles. La nouvelle série "Game of Thrones" nous introduit plusieurs de ses personnages principaux.