En eaux troubles : découvrez le making-of impressionnant

En eaux troubles : découvrez le making-of impressionnant

Sorti dans les salles il y a à peine deux semaines, En eaux troubles dévoile ses dessous dans une vidéo qui ne manque pas de mordant.

Comment faire pour mettre en scène Jason Statham face à un mégalodon de 23m de long dans le film En eaux troubles de Jon Turteltaub ?

Étant donné que ces bêtes là ne se trouvent (heureusement) plus dans nos océans depuis des millions d'années, les producteurs du film ont eu recours à des effets visuels impressionnants pour donner vie à ce prédateur venu des profondeurs.

Dans une vidéo dévoilée par Slash Film, nous découvrons les coulisses de cette création à travers un making-of passionnant qui démontre la charge de travail que cela représente de créer numériquement une telle créature :

Nous apprenons notamment que les techniciens des effets visuels ont travaillé à partir d'images de requins blancs pour parvenir à donner vie au mégalodon sanguinaire (qui devait l'être encore plus au départ). Contrairement aux requins animatroniques des Dents de la Mer de Steven Spielberg qui avaient été créés en polyuréthane, le prédateur préhistorique d'En eaux troubles a entièrement été emmené à la vie digitalement, pour un rendu somme toute assez crédible.

The Meg VS The Man

On rappelle qu'En eaux troubles relate un énième face à face entre l'Homme et le requin. Sauf que cette-fois ci, le squale mesure 23m et ne laisse donc aucune chance aux pauvres humains, pris au piège au fond de l'Océan Pacifique. Pour leur venir en aide, un ancien plongeur-sauveteur expert des fonds marins est appelé à la rescousse. Il va alors devoir affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Co-production sino-américaine, En eaux troubles a déjà rapporté 468 millions de dollars à travers le monde pour un budget de 130 millions. Il se hisse dès à présent sur la deuxième marche du podium des plus gros succès de shark movies de tous les temps derrière l'indétrônable Dents de la Mer de Steven Spielberg.

Dans l'hexagone, le film se classe à la tête du box-office avec plus d'un million d'entrées engrangés en deux semaine d'exploitation.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.