MENU
Accueil > News > Cinéma > Enfin un réalisateur pour Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

Enfin un réalisateur pour Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

Après le renvoi il y a quelques mois de James Gunn , réalisateur des deux premiers films de la saga, l’avenir des Gardiens de la Galaxie 3 était incertain. Mais Disney ne compte pas pour autant mettre le film à la poubelle, loin de là. On apprend aujourd’hui que deux réalisateurs bien connus du public sont actuellement dans le collimateur du studio aux grandes oreilles.

Le renvoi de James Gunn en septembre dernier avait fait grand bruit, autant chez les fans que chez les acteurs. Écarté de la grande famille Disney suite à des tweets provocants postés il y a plusieurs années (et supprimés depuis), le réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie n’a pas eu d’autre choix que de céder sa place à la réalisation Les Gardiens de la Galaxie 3. D’abord prévu pour un tournage en 2019, le film avait été retardé indéfiniment par Disney, en attendant de trouver un remplaçant. Mais le métrage pourrait rapidement être remis en marche avec l’arrivée de deux noms qui pourraient mener à bien ce troisième volet. D’autant que le script de James Gunn sera, aux dernières nouvelles, conservé.

Paul Feig et Travis Knight en première ligne

Remplacer James Gunn, un des seuls réalisateurs à avoir vraiment réussi à imposer sa patte au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), n’est pas une mince affaire pour Disney. La personne choisie aura en effet la lourde tâche de lui succéder pour boucler une trilogie qui lui appartient, mais également de mettre en scène le script qu’il a lui-même écrit. Il faut donc un nom capable à la fois d’épouser la vision de Gunn, tout en proposant une réalisation ambitieuse, à la hauteur des deux premiers films.

D’après les premières rumeurs, Travis Knight (Bumblebee, Kubo et l’armure magique) et Paul Feig (Mes meilleures amies, Spy, S.O.S. Fantômes) seraient en pole position pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3. Deux choix très différents : le premier est surtout connu pour avoir travaillé à l’animation sur des longs-métrages comme Coraline ou encore Les Boxtrolls et maîtrise donc parfaitement le visuel. Le deuxième est plus à même d’apporter sa touche d’humour, ingrédient majeur de la saga Les Gardiens de la Galaxie.

Disney n’a pas encore communiqué à ce sujet.

Voir aussi

Spider Man Far from Home : on connaît le synopsis

Que l’attention du public soit portée sur le premier trailer "d’Avengers : Endgame" ou sur "Spider-Man : New Generation" n’empêche pas Marvel de teaser un autre projet. Le pitch de "Spider-Man : Far from Home" vient en effet d’être révélé. Il vient confirmer les premières annonces et le fait que les aventures de Peter Parker se dérouleront en grande partie sur le continent européen.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis