Il aura suffi d'une journée pour que le trailer de "Fast and Furious 8" devienne la bande-annonce la plus regardée. Le huitième volet de la saga milliardaire s'annonce démentiel et l'attente est au rendez-vous.
L'aventure Fast and Furious, à l’écran et dans la vie, c’est une course effrénée aux records. Le braquage le plus spectaculaire, les cascades les plus folles… La consigne est claire : toujours plus de vitesse, et toujours plus de fureur. En attendant de juger sur pièce le 12 avril 2017, Fast and Furious 8 roule déjà des mécaniques. En effet, le trailer du film est devenu la bande-annonce la plus regardée en 24h.
Fast and Furious 8, déjà un record
En une seule journée, la bande-annonce aura cumulé 139 millions de vues. Soit environ 12 millions de plus que La Belle et la Bête de Disney, précédent record avec 127,6 millions. Cependant, ce n’est pas une surprise au vu du montage du trailer de Fast and Furious 8, qui offre des morceaux de choix. La banquise défoncée par un sous-marin lancé à pleine vitesse, des affrontements dantesques entre les plus gros bras d’Hollywood, une Charlize Theron qu’on devine redoutable et fatale… Plein la vue et pleins les compteurs !
Pour ceux qui s’en souviennent, le petit garage et les quelques véhicules bricolés du premier Fast and Furious doivent sembler bien loin. Sorti en 2001, le premier opus de la franchise avait rapporté 207 millions de dollars dans le monde pour un budget de 38 millions. Fast and Furious 7, sorti en 2015, a lui rapporté 1,5 milliard de dollars pour 250 millions de budget ! Au total et à ce jour, la franchise a rapporté près de 4 milliards de dollars au box-office mondial. L’affrontement tuning du premier film entre Dominic Torreto et Brian O’Conner a ainsi donné naissance à une saga qui change de dimension à chaque nouvelle production. Quels seront alors les résultats de Fast and Furious 8 ?
L’équipe a magistralement entretenu l’attente cet automne avec un clash imaginaire entre Vin Diesel et Dwayne Johnson. Elle surfe maintenant sur le record de vues de son trailer. Le doute n'est ainsi plus permis, Fast and Furious 8 s’annonce encore un peu plus comme le film-événement du printemps 2017.