Fast and Furious 9 : Charlize Theron et Helen Mirren de retour

Fast and Furious 9 : Charlize Theron et Helen Mirren de retour

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors qu'on peut encore tirer sur la corde et étendre la saga "Fast & Furious" ? En tournage depuis peu, le neuvième épisode pourra compter dans ses rangs Charlize Theron et Helen Mirren qui reviendront incarner leurs personnages respectifs.

Fast & Furious, c'est une histoire de voitures et mais aussi de grande famille. À l'écran et en dehors. Vin Diesel fédère autour de lui une flopée d'acteurs pour continuer de porter la saga. La logique de la continuité empêche de renouveler le casting mais c'est tant mieux. Lorsqu'on prend une place pour un de ces films, on sait ce que l'on vient chercher. La star des films est toujours présente, avec d'autres têtes connues des fans.

Nous pourrons voir de nouveau Michelle RodriguezTyrese Gibson et Chris ‘Ludacris’ Bridges, dans leurs rôles respectifs. Jordana Brewster, la femme du personnage incarné par feu Paul Walker, reviendra après une absence remarquée dans le huitième opus. Elle sera accompagnée par le fils qu'elle a eu avec Brian O’Conner - il pourrait être une des figures essentielles du scénario. Il faudra cependant se passer de Dwayne Johnson et Jason Statham, qui ne sont pas prévus au casting. Direction les salles le 7 août prochain pour les suivre dans le spin-off Fast & Furious: Hobbs & Shaw.

Un nouveau et deux revenantes

Du côté des arrivées, John Cena a été confirmé dans un rôle encore inconnu. L'ancien catcheur commence à faire son nid au cinéma et multiplie les projets. Vin Diesel l'évoque justement dans une petite vidéo postée sur son compte Instagram, filmée sur le plateau de Fast & Furious 9. Il pense que ce Cena va "complètement briller dans ce film". Ce n'est pas ce compliment qui attire notre attention mais le fait que l'acteur annonce les retours de Charlize Theron et Helen Mirren.

Nous avons une partie du casting original de retour. Y compris des Oscars winners comme Charlize Theron et Helen Mirren.

Les deux femmes reviendront respectivement en Cipher, la cyberterroriste, et en Magdalene Shaw, la mère de Deckard. Pour la première, on peut dire sans trop s'avancer qu'elle sera de nouveau la bad girl, étant donné que sa confrontation avec Dom n'est pas encore achevée (il était d'ailleurs question d'un possible spin-off sur elle.)Pour la seconde, on se demande quel rôle elle aura dans le scénario. Jason Statham ne devrait pas apparaître, ce qui rend la présence de sa mère encore plus étrange.

Le film sera emballé par Justin Lin, un habitué de la franchise. Le tournage en est à sa troisième semaine.

La date de sortie reste fixée au 20 mai 2020.