Accueil > News > Cinéma > First Man : une nouvelle bande-annonce impressionnante

First Man : une nouvelle bande-annonce impressionnante

« First Man – Le premier homme sur la Lune », le biopic sur Neil Armstrong de Damien Chazelle, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Les images promettent un grand spectacle.

First Man – Le premier homme sur la Lune fait l’actualité. Film d’ouverture du Festival de Venise, le prochain film du réalisateur Damien Chazelle, avec Ryan Gosling dans le rôle de Neil Armstrong, est très attendu après l’immense succès de La La Land. Avant sa sortie en salle le 17 octobre, Universal Pictures a diffusé une nouvelle bande-annonce.

Celle-ci confirme bien l’ambition de Damien Chazelle. En effet, après le mythe hollywoodien, il entend bien s’attaquer au mythe de la conquête de l’espace. Le film est un biopic basé sur la première biographie officielle du célèbre astronaute, écrite par James R. Hansen en 1999. Mais il promet d’être aussi un film haletant sur les coulisses de la mission Apollo 11. Sur ce point, que la bande-annonce balance avec l’aventure personnelle et intime de Neil Armstrong, on peut s’attendre à de magnifiques décollages et des grands moments de tension.

Bien qu’on connaisse évidemment l’issue de cette mission, il est intéressant de pouvoir découvrir ses origines, ainsi que la vie de Neil Armstrong de 1961 à 1969, véritable héros national aux US.

Sur la musique de Justin Hurwitz, on retrouve l’intention du réalisateur de faire un film « viscéral », avec des plans très proches des visages, sur terre comme dans la fusée, collés au casque de l’astronaute. La bande-annonce est captivante, mais n’apporte pas beaucoup plus que la première, diffusée en juin.

Damien Chazelle et Ryan Gosling visent les étoiles

Après La La Land, le réalisateur compte donc emmener son acteur Ryan Gosling encore plus haut. Nommé aux Oscars en 2017 pour cette première collaboration, il était reparti bredouille. À la différence d’Emma Stone et Damien Chazelle, qui avaient eux obtenu les statuettes de meilleure actrice et meilleur réalisateur. On sait que les biopics sont des films « à récompenses ». Ce sera ainsi peut-être l’occasion pour l’acteur canadien de décrocher la sienne.

Damien Chazelle va-t-il alors réussir un film majeur comme Ron Howard avec Apollo 13 ou Philip Kaufman avec L’Étoffe des héros ? On lui souhaite, et on a maintenant bien hâte de découvrir First Man – Le premier homme sur la Lune.

First Man – Le premier homme sur la Lune sortira dans les salles françaises le 17 octobre. Retrouver notre avis à chaud après la projection du film à Toronto.

Voir aussi

Solo : montez à bord du Faucon Millenium en Blu-ray

Disney poursuit sa course à l’expansion de l’univers de la saga intergalactique « Star Wars ». À cette occasion, le studio aux grandes oreilles explore les origines du meilleur pilote que le cinéma ait jamais connu : Han Solo. Retour sur la sortie Blu-ray de cet énième opus de la saga sobrement intitulé « Solo : A Star Wars Story ».

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis