MENU
Accueil > News > Cinéma > Halloween 2018 devait se terminer autrement pour Laurie

Halloween 2018 devait se terminer autrement pour Laurie

Sorti dans les salles françaises il y a presque un mois, « Halloween » de David Gordon Green sonne les grandes retrouvailles entre Michael Myers et Laurie Strode, quarante ans après leur premier affrontement. Suite directe du premier volet réalisé par John Carpenter, le réalisateur a tenu à faire la part belle à Laurie en axant le métrage sur son traumatisme. Nous apprenons aujourd’hui que la fin aurait pu être bien différente. ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS VU LE FILM !

À bien des égards, Halloween de David Gordon Green est une franche réussite. Dans l’écriture de ses personnages principaux tout d’abord, à commencer par Michael Myers, le boogeyman par excellence, qui n’a jamais paru aussi terrifiant que dans ce film et puis bien sûr avec le personnage de Laurie Strode, qui est devenue en l’espace de quarante ans une véritable survivante, encore sous le choc des terribles événements survenus en 1978.

À la fin du film, Laurie, sa fille, et sa petite-fille parviennent enfin à piéger Michael dans le sous-sol de leur maison et mettent le feu. Évidemment, comme dans tout film de la saga qui se respecte, nous ne savons pas si Michael a succombé, ou non. Étant donné que la suite a rapidement été annoncée par le producteur Jason Blum, il y a fort à parier que le tueur au masque parviendra une nouvelle fois à échapper à la mort.

Mais la fin du film aurait pu être bien différente.

En effet, d’après nos confrères du site spécialisé Bloody Disgusting, Laurie devait tout simplement trouver la mort :

Dans le script datant de mai 2017, Laurie, Karen et Allyson se retrouvaient dans la maison de Laurie et l’action se déroulait à l’étage. Michael se prenait une rafale de balles mais continuait de revenir à la charge. Alors qu’elle tentait d’atteindre Michael une dernière fois, Laurie se retrouvait à cours de munitions et décidait de le poursuivre tandis que Karen et Allyson se cachaient sous le lit.

Après un moment de tension, Michael surgissait et poursuivait Laurie dans une chambre mais ne parvenait pas à la trouver. Quelques instants plus tard, elle lui sautait dessus et le poignardait avec un tournevis jusqu’à ce qu’il lâche son poignard. Michael la saisissait alors à la gorge, et Laurie le poignardait une dernière fois dans le cou avant de s’effondrer, blême. Michael parvenait à s’enfuir dans la nuit et la fille de Laurie la retrouvait morte.

Avec cette fin, l’histoire de Laurie s’arrêtait donc là et sa fille et petite fille devaient prendre le relais pour assurer les autres films. Voilà qui aurait pu pimenter un peu plus la saga !

Laurie Strode devrait donc, selon toute évidence, être de retour dans le prochain volet de la saga, actuellement en préparation. Jamie Lee Curtis a cependant déclaré qu’elle ne souhaitait reprendre son rôle qu’à une seule condition.

On croise les doigts !

Voir aussi

La suite de 47 Meters Down se dévoile

Si vous êtes amateurs de films de requins, l'info qui suit devrait vous mettre en joie ! Après le succès du premier volet, les profondeurs appellent à nouveau des adolescentes en détresse dans la suite de 47 Meters Down qui dévoile aujourd'hui ses tout premiers détails.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis