Accueil > News > Cinéma > Halloween : Jamie Lee Curtis reviendra dans la suite à une condition

Halloween : Jamie Lee Curtis reviendra dans la suite à une condition

Elle est époustouflante dans le nouveau film de la saga Halloween mis en scène par David Gordon Green. Jamie Lee Curtis, increvable Laurie Strode, a déclaré il y a quelques heures qu’elle pourrait reprendre son rôle une nouvelle fois à une seule condition, et on la comprend !

Elle s’est glissée six fois dans la peau de Laurie Strode, la cible absolue du boogeyman Michael Myers, et pourtant dans le nouveau film Halloween mis en scène par David Gordon Green, nous avons eu l’impression de totalement la redécouvrir. En même temps, l’arc narratif autour de son personnage choisi par David Gordon Green et son complice Danny McBride a de quoi marquer les esprits. Dans cette suite directe du premier volet qui se déroule quarante ans après les terribles événements survenus dans la petite ville d’Haddonfield le soir d’Halloween 1978, on retrouve une Laurie vivant dans l’ombre de ce traumatisme, et qui essaie tant bien que mal de se protéger contre le retour inéluctable de son bourreau, Michael Myers. Véritable battante, et même combattante, Jamie Lee Curtis a offert à Laurie un retour plus que poignant, dans la parfaite continuité du chef-d’oeuvre de John Carpenter.

Laurie Strode, le retour de la contre-attaque ?

Alors qu’elle avait indiqué que ce rôle pourrait être le dernier de sa carrière, Jamie Lee Curtis annonce désormais qu’elle pourrait revenir une nouvelle fois dans la peau du personnage qui l’a révélée au grand public, Laurie Strode, mais à une seule condition : que David Gordon Green soit le réalisateur.

Si David Gordon Green m’appelle pour me dire de faire un nouvel Halloween, alors je ferai un nouvel Halloween (…) avec David.

a-t-elle déclaré à nos confrères d’Empire Magazine Australia en insistant bien sur le fait que le réalisateur était la raison pour laquelle elle avait accepté de renouer avec le rôle de Laurie Strode, car elle appréciait que le film aborde les conséquences du traumatisme et mette en avant des destins de femmes fortes.

Avec déjà plus de 100 millions de dollars cumulés au box-office mondial pour un budget de 10 millions, Halloween est d’ores et déjà le hit horrifique de cette année. Compte tenu de cet immense succès (le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’horreur), le producteur Jason Blum a déjà annoncé qu’une suite était déjà en développement. Ça n’est maintenant plus qu’une question de jours avant l’annonce officielle du retour de Jamie Lee Curtis, car on imagine mal Blumhouse ne pas reconduire David Gordon Green au poste de réalisateur.

Voir aussi

Les créateurs de Dark préparent une série horrifique pour Netflix

Dark est sans aucun doute LA belle surprise sérielle de la fin d'année 2017. Première création originale allemande, le show créé par Jantje Friese et Baran bo Odar nous entraînait aux limites de la science-fiction avec dix épisodes d'une très grande maîtrise, aussi bien narrative que visuelle. Très bien accueillie par le public, cette première saison a convaincu la plateforme de lancer rapidement la production de la deuxième, qui est actuellement en tournage en Allemagne. Mais la collaboration entre Netflix et les deux créateurs ne s'arrête pas là puisque ces derniers sont actuellement en train de plancher sur une nouvelle série horrifique intitulée 1899.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis