Accueil > News > Cinéma > Halloween : Jamie Lee Curtis a repris son rôle grâce à Jake Gyllenhaal !

Halloween : Jamie Lee Curtis a repris son rôle grâce à Jake Gyllenhaal !

halloween-jamie-lee-curtis-a-repris-son-role-grace-a-jake-gyllenhaal

C’est semble t-il grâce à Jake Gyllenhaal que l’on doit la présence de Jamie Lee Curtis au casting du nouveau film « Halloween ».

Alors que l’on sait désormais que le prochain Halloween réalisé par David Gordon Green verra le retour de John Carpenter à la production et celui de Jamie Lee Curtis à l’écran, reprenant son rôle de Laurie Strode pour la cinquième fois dans ce neuvième film très attendu, Variety vient de révéler une anecdote sur la composition du casting : Jake Gyllenhaal serait à l’origine du retour de l’actrice, qui n’était pas gagné d’avance.

Mais que vient faire l’acteur dans cette histoire ? C’est en réalité un concours de circonstances puisque Jake Gyllenhaal, qui en 2017 venait de tourner le film Stronger pour Green, drame dans lequel il tient le premier rôle, s’est vu confier une mission par le réalisateur. Celle de convaincre Jamie Lee Curtis de lire son scénario écrit pour un nouveau film Halloween. Et la raison pour laquelle Green a fait appel à Jake Gyllenhaal, c’est qu’il serait proche de l’actrice, qui le considère comme son filleul.

Impliqué dans la tâche qui lui a été confiée, Gyllenhaal se serait invité sur le lieu de vacances de Curtis, partie en montagne avec son mari, pour lui délivrer le message. Une fois face à elle, il l’aurait persuadée d’accepter la demande du cinéaste en lui ventant son expérience du tournage de Stronger, qu’il a décrite comme étant la meilleure de sa carrière. De quoi faire adhérer Jamie Lee Curtis au projet, en appelant sur le champs David Gordon Green.

Un nouveau film à la hauteur de la légende ?

Ce nouvel opus promet de revenir aux sources de la saga, dont les multiples suites sont discutables. L’intrigue, ignorant le scénario des autres films de la franchise, se déroulera quarante ans après les événements du mythique film d’horreur de 1978 Halloween : La nuit des masques, signé John Carpenter, qui composera à nouveau la musique du film. Jamie Lee Curtis, qui a terminé le tournage depuis février, a assuré que le film ravirait les fans du classique, réunissant tous les ingrédients qui ont fait son succès.

Une projection test a été réalisée en avril dernier et de nouvelles scènes ont été tournées lundi pour être ajoutées au film, dont la fin n’aurait pas totalement convaincue. Halloween sortira le 24 octobre 2018 dans les salles françaises. Grâce à Jake Gyllenhaal ?

Découvrez dès à présent le premier trailer d’Halloween qui promet un film terrifiant :

 

Voir aussi

Unfriended : découvrez le trailer de la suite !

La suite de "Unfriended" se dévoile dans une première bande-annonce alléchante.

Laisser un commentaire