Halloween : Jamie Lee Curtis dit pourquoi elle n'aime pas voir ces films

Cocasse !

Halloween : Jamie Lee Curtis dit pourquoi elle n'aime pas voir ces films

Alors qu'"Halloween Kills" s'apprête à sortir dans les salles, Jamie Lee Curtis, l'interprète de Laurie Strode, a déclaré qu'elle ne prenait aucun plaisir devant ces films. Elle a expliqué pourquoi.

Halloween : Jamie Lee Curtis vs Michael Myers depuis 1978

En 1978, Jamie Lee Curtis décroche son premier rôle au cinéma dans Halloween de John Carpenter. Elle interprète Laurie Strode, une jeune lycéenne pourchassée par Michael Myers. Âgée de 20 ans à l'époque, elle devient une véritable scream queen. Quoi de plus logique pour la fille de Janet Leigh aka Marion Crane de Psychose (à qui elle a d'ailleurs rendu un génial hommage) ?

Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) - Halloween
Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) - Halloween © Universal Pictures

En plus de 40 ans, Jamie Lee Curtis a interprété Laurie Strode à six reprises (sept si l'on prend en compte le futur Halloween Ends). Le personnage a été totalement retravaillé par David Gordon Green, pour sa trilogie débutée en 2018 avec Halloween. En effet, le réalisateur a choisi d'ignorer les événements des suites au film de 1978. Sa trilogie s'impose comme une suite directe à La nuit des masques. Dans celle-ci, Laurie vit dans l'angoisse que Michael, emprisonné depuis 40 ans, s'en prenne de nouveau à elle.

Un parti pris intelligent ainsi qu'une réflexion sur le traumatisme vécu par le personnage de Laurie, qui fait d'Halloween une suite intéressante au film de Carpenter.

"Je n'aime pas ces films, je ne les regarde pas"

Actuellement en pleine promotion d'Halloween Kills, Jamie Lee Curtis a fait une révélation étonnante. En effet, elle a confié qu'elle n'aimait pas ces films.

Je n'aime pas ces films, je ne les regarde pas. Je ne suis pas fan de films d'horreur.

a-t-elle déclaré au micro de PA News Agency, avant d'ajouter :

Je suis fan des fans de films d'horreur. J'adore que les gens les adorent. Mais je n'ai pas à les aimer. Je ne peux pas dire qu'ils ne valent rien car c'est faux. Les gens les adorent.

Lors de la conférence de presse d'Halloween Kills à la dernière Mostra de Venise à laquelle nous avons eu la chance d'assister, Jamie Lee Curtis avait déclaré être terrifiée devant les films d'horreur. Et que les réactions de Laurie dans les films Halloween étaient ses réactions réelles de terreur face à Michael.

 

Voir aussi

Harry Potter : Daniel Radcliffe se remémore sa relation étrange avec Robert Pattinson

Harry Potter : Daniel Radcliffe se remémore sa relation étrange avec Robert Pattinson

Juste avant de connaître une explosion de sa popularité avec la saga "Twilight", Robert Pattinson a débuté sa carrière dans les salles obscures avec le rôle de Cedric Diggory dans "Harry Potter et la Coupe de feu". Daniel Radcliffe révèle pourquoi il trouve sa relation avec lui très étrange.