En marge de la saga "Fast & Furious", Jason Statham et Dwayne Johnson ont pu reprendre leurs rôles respectifs dans le spin-off "Hobbs & Shaw". Une suite est sur les rails et The Rock en personne nous donne des nouvelles du scénario ainsi que de l'équipe impliquée.
Entre deux épisodes de Fast & Furious, les meilleurs ennemis Hobbs et Shaw se sont offerts une sortie en duo dans un spin-off qui a marché au box-office mondial. Avec 759 millions de dollars récoltés, nous sommes en droit d'attendre un autre opus. Le film tient son charme de sa générosité débridée dans l'action et pour ses deux acteurs principaux, qui donnent vraiment l'impression de s'amuser. Bonne nouvelle pour ceux qui l'attendaient, une suite est effectivement en train de se dessiner. Dwayne Johnson a annoncé récemment que le projet en était à ses débuts. Lors d'un live sur Instragram (via Movieweb) avec les fans, on en apprend plus sur Hobbs & Shaw 2.
Un habitué de Fast & Furious au scénario d'Hobbs & Shaw 2
D'abord, il annonce que Chris Morgan sera de retour au scénario. On parle d'un habitué de la franchise, qui écrit depuis Tokyo Drift et qui était déjà l'auteur du script du premier Hobbs & Shaw. Étant donné le succès, il n'y a aucune raison de changer et on espère qu'il saura continuer à imaginer une intrigue pouvant accueillir des scènes d'action folles. Ensuite, Dwayne Johnson a insisté sur la galerie de personnages. Il se montre très confiant sur ce point en particulier :
Nous avons créé un paquet de bons personnages, de celui de Vanessa Kirby à celui d'Idris Elba, et Eiza Gonzalez. Maintenant dans le prochain film nous avons un tas de surprises et de bons personnages à créer. Pas juste des personnages à qui Hobbs pourra botter les fesses, parce que c'est ennuyeux, mais des personnages dont vous pourrez tomber amoureux, je pense. Méchants, anti-héros, et héros sont au programme.
Des promesses qui laissent augurer du meilleur, même si on ne sait pas précisément à quoi s'attendre. Qu'importe que ce soient des gentils ou des méchants, la franchise Fast & Furious a toujours voulu mettre en scène des personnages charismatiques. Hobbs et Shaw vont se faire oublier pour le moment, aucun des deux n'étant impliqué dans le neuvième opus reporté à mars 2021. La suite du spin-off pourrait soit sortir avant que l'épisode 10 ne mette un terme à la saga, soit une fois qu'elle sera achevée. On se rappelle aussi qu'un spin-off féminin a été évoqué par Vin Diesel, sans qu'on sache où il en est dans son développement. Tant que le succès financier perdure, Universal a des raisons légitimes de continuer à insister.