Hold the Dark : un homme parmi les loups sur Netflix

Attendu sur Netflix le 28 septembre, "Hold the Dark" de Jeremy Saulnier se dévoile à travers un premier trailer mystérieux.

Après Blue Ruin en 2013 et Green Room en 2015, le réalisateur américain Jeremy Saulnier revient cette année avec Hold the Dark, un thriller psychologique adapté du roman éponyme de William Giraldi, paru en 2014.

Produit et distribué par Netflix, le film est attendu sur la plateforme de streaming le 28 septembre, après un petit détour au Festival de Toronto, où nous aurons le plaisir de le découvrir sur grand écran.

Aucun homme ni Dieu

Dans ce thriller situé au fin fond d'un Alaska sauvage et hostile, un spécialiste des loups à la retraite reprend du service pour enquêter sur la disparition d'un enfant. Sa quête le confrontera à la cruauté de la nature et à ses propres échecs.

Les premières images dévoilées il y a quelques heures nous promettent une plongée glaciale dans un territoire hostile, qui semble renfermer de lourds secrets. La bande-annonce nous rappelle fortement The Witch, et Wind River, deux propositions de cinéma indépendant américain qui, sous couvert du films de genre, nous avaient plongé dans les tréfonds de l’âme humaine. Au casting, nous retrouverons Jeffrey Wright, Alexander Skarsgard et Riley Keough.

Un tournage impressionnant

Jeremy Saulnier avait révélé il y a quelques temps que le tournage du film avait été complètement fou :

C'était vraiment incroyable. Nous avons eu peu de temps pour le faire mais nous sommes dépassés ! En plus d'avoir des dialogues très intenses, le film contient également une scène de guerre, une séquence aérienne, un nombre record de cadavres et le plus grand nombre d'animaux avec lequel j'ai tourné.

Hold the Dark devait dans un premier temps être présenté au dernier Festival de Cannes, mais la mésentente entre Netflix et Thierry Frémaux n'avait pas rendu sa présence possible sur la Croisette. Dans tous les cas, nous avons hâte de le découvrir le mois prochain à Toronto et nous ne manquerons pas de vous en reparler !

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?